Jeanne-Marie Sauvage-Avit en dédicace

Google Agenda

Le 18 juin 2022 de 15h00 à 18h00

L'Alinéa

Samedi 18 juin 2022 de 15h à 18h

Jeanne-Marie Sauvage Avit en dédicace à l'occasion de la sortie de son dernier roman "Le royaume du Condor" publié aux éditions Charleston.

 

Professeure d’histoire et de géographie à la retraite, Jeanne-Marie Sauvage-Avit a vécu ses vingt premières années à Saint-Étienne. Désormais installée dans la région de Martigues, elle partage ses loisirs entre l’écriture, le jardin et les randonnées. Elle est notamment l’autrice de Cueilleuse de thé, qui a remporté le Prix du Livre Romantique en 2017, de Perline, Clémence, Lucille et les autres, lauréat du Prix Femme Actuelle et de sa suite, Céleste, la fille de Perline, paru aux éditions Charleston.

 

L'ouvrage : 

Lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la gorge, Mirella Abrial, chanteuse à succès, voit son monde basculer. Si elle ne peut plus chanter, que va-t-elle faire ? Elle refuse de finir sa vie à trente ans sur un lit d’hôpital ! Alors, pour fuir la maladie et le regard de ses proches, elle décide de partir, loin. Inspirée par une photographie accrochée au mur de la salle d’attente de l’hôpital, elle s’envole pour El Pueblo, en Bolivie, au coeur de la cordillère des Andes.

Dans ce petit village isolé du monde et de la civilisation qu’elle connaît, Mirella découvre une autre manière de vivre, dans le respect de la nature et de ses cycles, et peu à peu, elle se laisse bercer par le son des flûtes et des tambours qui rythment la vie de la communauté. Face à un nouveau regard sur la maladie et sur la mort, loin de ses croyances occidentales, arrivera-t-elle à affronter son destin ?

Jeanne-Marie Sauvage-Avit nous invite à l’évasion avec ce voyage initiatique époustouflant, à la rencontre d’une culture et de personnages inoubliables.

 

empty