Le symbole perdu

Traduit par DOMINIQUE DEFERT

À propos

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde de Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon."Fascinant, captivant, ce roman fourmille de codes et de mystères, nous entraînant sur des chemins inexplorés." The New York Times
"Un roman qui bouleverse notre vision d'un monde que nous pensions connaître."Newsweek
Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Alexandre Boldrini


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Auteur(s)

    Dan Brown

  • Traducteur

    DOMINIQUE DEFERT

  • Éditeur

    JC Lattès

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    26/11/2009

  • Collection

    Thrillers

  • EAN

    9782709637213

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.

Dan Brown

Dan Brown est diplômé du Amherst College et de "Academy Phillips Exeter, où il enseigna un temps" ;anglais avant de porter tous ses efforts sur l'écriture. En 1996, son intérêt pour le « cassage de codes » et les agences gouvernementales secrètes l'amena à écrire son premier roman, Forteresse Digitale, qui explore le lien très fin qui existe entre liberté individuelle et sécurité nationale. Deception Point, que Dan Brown a publié ensuite, est tourné vers les mêmes enjeux politiques et moraux, la sécurité nationale, et les technologies classées confidentielles.
Fils d'un professeur de mathématiques récompensé par le Prix Présidentiel et d'une musicienne professionnelle respectée, Dan Brown grandit entouré de philosophies paradoxales, entre sciences et religion. Ces perspectives complémentaires lui ont servi d'inspiration pour son roman Anges et Démons; un thriller opposant sciences et religion qui se déroule dans un laboratoire de physique en Suisse et dans la Cité du Vatican.
Il a ensuite commencé à travailler à une série de thrillers ayant trait à la science des symboles, et mettant en scène à nouveau son célèbre héros Robert Langdon, un professeur d'Harvard en iconographie et art religieux. Ainsi est né le Da Vinci code, le roman qui a fait le triomphe que l'on sait dans tous les pays du monde.
Dan Brown travaille actuellement à un nouveau roman.

empty