Tels Quels, vos derniers achats.

  • Frederick Law Olmsted : architecte du paysage Nouv.

    Connu principalement pour sa conception du Central Park à New York, Frederick Law Olmsted est un architecte du paysage, homme engagé et penseur du progrès à l'époque où l'industrialisation transforme profondément la structure des villes et le rapport de l'homme à la nature. Mais l'oeuvre paysagère d'Olmsted ne se limite pas à New York : elle a marqué le paysage américain.
    Grand observateur, civilisateur préoccupé par les questions sociales, Olmsted consacre son existence à défendre l'idée une vie meilleure et plus juste notamment pour les plus démunis. La nature y joue un rôle important. La question du parc est avant tout pour lui une question sociale : le parc est conçu pour « civiliser » la population des villes, la rendre plus apaisée en lui donnant un meilleur cadre de vie.

  • L'avenir en commun : le programme de l'union populaire Nouv.

    Plus qu'une liste de mesures, l'Avenir en commun porte une vision du monde cohérente pour le futur. Il s'articule autour de 5 grands enjeux qui couvrent l'intégralité des défis auxquels nous devons faire face : vivre libres et citoyens, s'adapter au système de la nature, unir pour bien vivre, humaniser les personnes et la société, et enfin, ordonner le monde.
    C'est un programme "prêt à l'emploi" : 14 chapitres y détaillent les propositions que Jean-Luc Mélenchon et son équipe mettront en oeuvre après l'élection présidentielle de 2022.

    De la refondation du peuple par l'Assemblée constituante au développement de l'économie de la mer, en passant par la garantie d'emploi, les propositions du candidat de l'Union populaire sont soutenues par une majorité de Français. Ce livre vise à convaincre cette majorité de Français de choisir le bulletin de vote Jean-Luc Mélenchon afin de construire une société d'entraide ayant pour but l'harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.

  • Ils sont nés dans un couple royal sans enfant, grâce à l'aide d'une inventrice et d'une sorcière. Chaque jour, le robot de bois doit réveiller, avec une formule secrète, sa soeur la princesse qui se transforme en bûche dès qu'elle s'endort. Un matin, il oublie et une servante jette la bûche par la fenêtre. Pour retrouver sa soeur et rattraper sa bêtise, le vaillant petit robot est prêt à traverser la terre entière jusqu'au Pôle Nord, et même à donner sa vie...

  • Les fables ne sont plus en sécurité.
    Leur ennemi de toujours est en marche.

    ... et a bien l'intention de conquérir Fableville. Pour défendre leur terre et protéger leur communauté, il leur faudra donc s'unir et se préparer militairement à l'offensive de l'Adversaire et de ses soldats de bois.

  • L'idée de grimper à un arbre pour y trouver refuge, ou simplement de voir la terre ferme sous un autre angle, est aussi vieille que l'humanité. Avec cet ouvrage soigné de TASCHEN, partez découvrir ces plus belles aventures arboricoles, et visitez 50 des cabanes perchées les plus belles, créatives et enchanteresses du monde.

    Vous atteindrez des sommets en visitant toutes sortes de structures posées au milieu des branches, qu'elles soient romantiques ou contemporaines, conçues par des architectes réputés ou des artisans peu connus - maison de thé, restaurant, hôtel, salle de jeux pour enfants ou simples perchoirs depuis lesquels contempler la vie. Profitez de la vue et vous découvrirez que les seules limites que connaissent les concepteurs de cabanes perchées sont celles de leur imagination. Avec une abondance de photos et d'illustrations magnifiques, ce livre est une ode à un mode de vie alternatif, où l'imagination et le jeu rencontrent la conscience écologique.

  • Dans la forêt aux sept collines vivait un ours très très câlin. Cet ours adorait le chocolat chaud et une délicieuse odeur s'échappait toujours de sa maison.
    Mais un matin d'hiver... Nom d'un chamallow ! Il n'eut plus aucune réserve de cacao. Sous la neige, l'ours très très câlin prit le chemin du magasin...

  • Pas touche !

    Rachel Bright

    Max et Simon, deux écureuils très gourmands, courent après la même chose: la dernière pomme de pin de la saison. Top départ pour une folle course-poursuite dans la forêt ! 

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Elmo, mais il n'aime pas trop attirer l'attention. Et puis tout le monde a sûrement oublié. Alors il décide de partir se promener seul pour profiter de cette belle journée. La nature a déposé sur son chemin mille et un petits cadeaux?: un joli caillou, un coucher de soleil flamboyant, une rêverie au bord de l'eau.
    À la fin de la journée, Elmo regrette un peu de n'avoir pu partager ces doux moments. Mais ses chats en peluche n'ont rien oublié du tout et, à la nuit tombée, ils réservent à Elmo une jolie surprise?!
    Comme les enfants, Elmo - sensible et pudique - a décidément l'art d'enchanter et de transformer le monde qui l'entoure.

  • Un toit pour Noël

    Rebecca Harry

    • Grund
    • 8 Octobre 2020

    C'est le jour du réveillon, et Souricette vient d'arriver dans la Forêt des Cimes. Le temps de rencontrer ses voisins Plume, Renardeau et Nounours, voilà que le soleil est déjà presque couché... et Souricette n'a toujours pas de toit pour Noël ! Où va-t-elle bien pouvoir passer la nuit ? Heureusement, ses nouveaux amis lui ont préparé une belle surprise !

  • Une nouvelle histoire onirique de Nina pour célébrer l'automne avec tendresse. Le troisième titre d'une jolie collection d'albums enrichis de découpes et de dorure à chaud ! Par une fraîche journée d'automne, Nina et son chat Citrouille jouaient dans les feuilles mortes quand ils découvrirent un petit chaton perdu. Il fallait le rendre à son propriétaire ! Mais, alors qu'elle s'enfonçait dans la forêt, Nina oublia Citrouille au pied d'un arbre.
    Egarée dans la nuit, la fillette retrouvera-t-elle son cher petit félin ? Avec Nina, les petits sont transportés dans un univers enchanteur soutenu par un dessin graphique et contemporain.

  • Nous devons apprendre à aimer de nouveau notre Terre, à l'aimer autant que je t'aime et que tu m'aimes. Car toi et moi faisons partie de cette planète vivante, de la grande famille de la Terre. Et nous en sommes aussi les gardiens.

    Dans une lettre qu'il offre un Noël à Mia, sa petite-fille, ce grand-père l'invite à prendre soin de la Terre et à s'émerveiller devant la beauté et la diversité de la nature. Devenue grande, c'est au tour de Mia de lire cette lettre à ses enfants.

    Un message écologiste intelligent, optimiste et lucide.

  • Amis pour toujours Nouv.

    Au pied d'un vieux chêne vit une famille de lapins ;
    à son sommet vit une famille de hiboux. Bien qu'ils vivent à côté, il est difficile de se rencontrer quand les uns vivent le jour et les autres la nuit ! Et pourtant, Petit hibou et Petit lapin ont très envie de se connaître et de devenir amis... Y parviendront-ils ?

  • C'est bien d'être gentil mais pourquoi est-ce si difficile ? Le parcours semé d'embûches d'un petit garçon au grand coeur qui décide avec enthousiasme de pratiquer la gentillesse fera découvrir aux jeunes enfants l'importance d'essayer de se mettre à la place des autres. Le récit aux illustrations enrichies de fines découpes révèle avec délicatesse et une pointe d'humour que la gentillesse, c'est vraiment très contagieux.

  • Bébé hérisson remarque que la nature change autour de lui.
    Il est alors assailli d'un doute : est-ce que sa maman l'aimerait encore plus si il était différent ? Et surtout, est-ce que sa maman l'aimerait toujours s'il changeait lui aussi un jour ?

  • Lorsque Lily emménage avec sa famille dans une petite maison au bout du monde, elle est loin d'imaginer l'extraordinaire aventure qui l'attend. Un beau jour de printemps, elle trouve un bébé licorne coincé entre les ronces. Les deux amies découvrent le bonheur d'être ensemble et de partager de joyeux moments. Les saisons passent et quand le printemps revient, une horde de licornes apparaît: l'une d'elles s'avance pour récupérer son bébé.

    Un merveilleux album plein de tendresse et de magie pour tous les amoureux des licornes!

  • Édouard Debat-Ponsan est surtout connu pour sa carrière de peintre officiel et académique. Il n'en reste pas moins un paysagiste délicat et un peintre de l'intime. Son abondante production de sujets de plein air (scènes rurales de son Languedoc natal, portraits familiaux et études de paysages à Paris, en Bretagne ou en Touraine...) et sa sensibilité à la lumière soulignent sa proximité avec l'esthétique impressionniste. À travers un parcours regroupant quatre-vingts peintures : esquisses pour des compositions ou des portraits, études de paysages, évocations des lieux de villégiatures familiales (Languedoc, Touraine, Bretagne), souvenirs de voyages (en Turquie notamment) et dessins préparatoires, c'est la géographie personnelle de l'artiste qui est évoquée.
    Son engagement en faveur du capitaine Dreyfus est longuement développé autour d'une de ses oeuvres les plus célèbres, La Vérité sortant du puits.

    Le catalogue, abondamment illustré, dévoile également le cadre de la vie quotidienne de l'artiste, à Paris ou à la campagne, grâce à des photos de son atelier et des clichés familiaux.

  • Les strates Nouv.

    Les strates

    Pénélope Bagieu

    L'autrice de Culottées, Eisner Award 2019, livre ici son premier récit autobiographique, où histoires d'enfance et d'adolescence composent le portrait de l'adulte qu'elle est devenue.

  • Une personne que vous aimiez s'est donné la mort. Face au vide, à la détresse, à l'impuissance, où trouver la force de continuer à avancer et d'abord de survivre au suicide de son compagnon, de son parent, de son enfant ? Culpabilité, colère, désespoir, extrême solitude, désarroi des proches, Christophe Fauré aborde ici tous les aspects du deuil lié au suicide.
     De NOMBREUX TÉMOIGNAGES, qui sont autant de reflets de la diversité des situations.Des PAROLES SUR L'INDICIBLE pour aider celui qui reste à nommer sa souffrance afin que la cicatrisation s'opère.  Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, a publié entre autres Le Couple brisé, Maintenant ou jamais  !, qui a reçu le prix Psychologies-Fnac, Est-ce que tu m'aimes encore  ? et Comment t'aimer, toi et tes enfants  ? 

  • La géopolitique, tout simplement : comprendre le monde et les relations internationales Nouv.

    Crise de la Covid-19, dérèglement climatique, montée en puissance de la Chine, retour de l'Amérique avec Biden... Chaque jour, les nouvelles du monde nous prouvent que ce qui se passe à l'extérieur de nos frontières ne nous est pas étranger. Mais comment s'y retrouver dans ce flux d'informations, sans se sentir désarmé ?

    Conçu comme une référence familiale, ce livre entièrement illustré constitue une introduction pédagogique et ludique à la géopolitique et aux relations internationales. Enrichi de dessins évocateurs, de photos d'archives et de cartes détaillées, il propose une approche divertissante et originale de l'actualité, selon trois axes :

    Des REPÈRES HISTORIQUES, car on comprend mieux les événements d'aujourd'hui quand on connaît le monde d'hier.
    Des FOCUS RÉGIONAUX pour cerner les problématiques spécifiques des différentes régions du monde.
    Des QUESTIONS CONTEMPORAINES afin de mieux appréhender les enjeux du monde actuel.


    S'appuyant sur une mise en page dynamique, chacun des chapitres, très structuré, vous permettra de vous informer, en fonction de votre niveau de connaissances et de votre degré de curiosité : un aperçu rapide vous permettra d'aller à l'essentiel, des zooms vous aideront à intégrer les notions clés et des approfondissements vous inviteront à aller plus loin.

  • Berserk t.17

    Kentarô Miura

    Deux ans ont passé depuis l'anéantissement de la troupe du Faucon.
    Guis est parti en quête pour se venger de Griffith qui s'est réincarné en Fetmo, des God Hand et de leurs apôtres. Guts vient de remporter une victoire amère contre l'apôtre Rosine après une bataille aérienne, dans la Vallée des Brumes, mais ses poursuivants, la Troupe des chaînes d'Acier Sacrées, envoyés de la Papauté, l'attaquent. Affaibli par son combat contre Rosine, Guts est capturé, puis torturé par la chef de la Troupe des Chaînes d'Acier Sacrée, Farnèse.
    Lorsqu'il la provoque en mettant en question sa foi, elle le fouette Guts est jeté nu dans une cage. Mais voilà que la nuit tombe, invitant les créatures démoniaques...

    En stock

    Ajouter au panier
  • Ce livre est l'occasion d'une rencontre que beaucoup attendaient. Bernard Friot est militant du Parti communiste et architecte de la théorie du salaire à vie. Frédéric Lordon construit une philosophie spinoziste des institutions. Ces trajectoires ont a priori peu en commun. L'un et l'autre parviennent pourtant au même constat : le communisme est à l'ordre du jour.
    Ces entretiens portent sur les figures que pourraient y revêtir le travail, la valeur, le salaire, l'investissement, l'État, la propriété. Mais déplient également accords et désaccord sur ce qu'il faut entendre par un « déjà-là »,sur la nature et l'existence d'une classe révolutionnaire, sur les processus de la transition.

  • Le plaidoyer humaniste du Docteur Louis Fouché !

    Résistant, gardien du vivant, Louis Fouché est un des ambassadeurs du collectif Reinfocovid. Montrant les failles et les revers de la politique sanitaire de l'État, critique envers les médias mainstream, il est devenu malgré lui une voix qui compte sur les réseaux sociaux. Ses entretiens avec Stéphane Chatry sur YouTube ont été visionnés des centaines de milliers de fois.

    Inspiré de ces échanges, ce livre :

    Met en perspective !
    L'intox à l'info covid, le néolibéralisme et la santé, les méfaits du transhumanisme, les limitations de notre liberté de choix et d'expression, une vision unilatérale appauvrie de l'immunité...
    La permaculture humaine, l'autonomie alimentaire et en santé, les arts militants...
    Loin des réflexions simplistes des médias, Louis Fouché prend de la hauteur et appelle chacun d'entre nous à tirer des leçons de cette crise.

    Propose !
    La permaculture humaine, l'autonomie alimentaire et en santé, les arts militants...
    Loin des réflexions simplistes des médias, Louis Fouché prend de la hauteur et appelle chacun d'entre nous à tirer des leçons de cette crise.

    Soyons acteurs du monde de demain !

  • L'avenir en commun : le programme de l'union populaire Nouv.

    Plus qu'une liste de mesures, l'Avenir en commun porte une vision du monde cohérente pour le futur. Il s'articule autour de 5 grands enjeux qui couvrent l'intégralité des défis auxquels nous devons faire face : vivre libres et citoyens, s'adapter au système de la nature, unir pour bien vivre, humaniser les personnes et la société, et enfin, ordonner le monde.
    C'est un programme «prêt à l'emploi» : 14 chapitres y détaillent les propositions que Jean-Luc Mélenchon et son équipe mettront en oeuvre après l'élection présidentielle de 2022.

    De la refondation du peuple par l'Assemblée constituante au développement de l'économie de la mer, en passant par la garantie d'emploi, les propositions du candidat de l'Union populaire sont soutenues par une majorité de Français. Ce livre vise à convaincre cette majorité de Français de choisir le bulletin de vote Jean-Luc Mélenchon afin de construire une société d'entraide ayant pour but l'harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.

    En stock

    Ajouter au panier
empty