Antoine Carrion

  • Peer Gynt T.1

    Antoine Carrion

    • Soleil
    • 17 Février 2021

    Peer Gynt est l'adaptation en deux tomes d'une pièce de théâtre d'Henrik Ibsen. Cet opus adapte les actes I, II et III, le second, les actes IV et V. Antoine Carrion propose une relecture inspirée par le romantisme du XIXe siècle afin d'en épouser les reliefs dramatiques. Peer Gynt se rêve empereur, faisant le tour du monde. Des ambitions loin de son quotidien de paysan. Mais tout a un prix...

  • Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent. Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, se lance dans une longue quête afin d'élucider ce mystère. Il doit, à présent, trouver Yggdrasil, l'arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libérer les élémentaires. De son côté, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin de se confronter à l'ennemi...

  • Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.

    Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, se lance dans une longue quête afin d'élucider ce mystère. Il doit, à présent, trouver Yggdrasil, l'arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libérer les élémentaires. De son côté, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin de se confronter à l'ennemi...

  • Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
    Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l'omniscience. L'esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l'espoir qu'il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa soeur. Après une lutte sans merci, le destin de l'humanité semble scellé... Skuld réaliserait- elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ?

  • Avec l'aide des esprits qui ne cessent de le guider, Temudjin est en passe de renouveler l'exploit de son illustre prédecesseur, père de la nation Mongole, le grand Gengis Khan. Au premier tome, qui ratraçait l'enfance, l'ascension spirituelle et la naissance d'un chef de guerre, succède l'histoire d'un homme qui craint de ne pas être à la hauteur de son destin, dans un monde où les esprits menacent de l'abandonner.

  • Dans ce second opus, s'ouvriront plus grandes les portes de l'enfer.
    Celui de Verdun, Guernica, ou Sarajevo, celui des tranchées, des murs de flammes. Eric et Thierry, comprendront vite qu'il est préférable de ne plus toucher à ce jeu diabolique.
    Mais Andreas prend un plaisir extrême à cette barbarie virtuelle.
    L'histoire se déplace alors du jeu vers la prise de conscience politique.
    Le fascisme peu à peu révélé d'Andreas force ses camarades à rencontrer l'Histoire, à comprendre de l'intérieur que les jeux de guerre sont jeux de massacres et de sang...

  • Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent. Nils, un jeune garçon dans la fleur de l'âge, va tout tenter afin d'élucider ce mystère...

  • Le premier tome se terminait sur le sacre de Temudjin, qui a réussi le prodige d'unifier les tribus mongoles et s'est dressé contre la tyrannie d'un despote cruel et sanguinaire, le Général blanc. Avec l'aide des esprits qui ne cessent de le guider, Temudjin est en passe de renouveler l'exploit de son illustre prédecesseur, père de la nation Mongole, le grand Gengis Khan. Au premier tome, qui ratraçait l'enfance, l'ascension spirituelle et la naissance d'un chef de guerre, succède l'histoire d'un homme qui craint de ne pas être à la hauteur de son destin, dans un monde où les esprits menacent de l'abandonner

  • La récente chasse qui a eu lieu au royaume d'Etelzok a considérablement redistribué les cartes. De nombreux prétendants au trône sont morts. Il ne reste plus que le jeune prince Mozes et Atras, le comte de l'ouest. Le premier est en exil sous la protection d'Otto, un « traqueur » se vendant au plus offrant. Et le second pourrit dans les geôles du royaume en attendant son exécution prochaine. C'est donc l'heure d'abattre son jeu. Mais il se pourrait bien que certains en profitent pour s'inviter dans la partie ! Car le jeu de la vengeance est un jeu de dupe. Ceux qui agissaient dans l'ombre vont devoir affronter la lumière, au risque de se dévoiler trop tôt. Dans la seconde partie de L'Ombre blanche, le roi est mort. Mais celui qui prendra sa place va devoir la prendre de force !

  • Depuis quelques années, le roi Benedek se meurt. Il ne sort plus de sa chambre et a laissé son royaume à la charge de son bras droit, le baron Akos qui jusqu'à maintenant a su faire taire toutes les rivalités entre les prétendants au trône. Pourtant, à l'annonce du kidnapping du jeune prince Mozes par une bête sanguinaire et légendaire, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent. Et ce n'est pas la traque organisée par le baron pour retrouver en vain le prince qui changera les choses. Bien au contraire. Les participants voyant dans cette chasse à la bête, un moyen à peine déguisé d'accélérer la chute du royaume. Mais cela est sans compter sur une âme lumineuse qui agit dans l'ombre. Et qui veille au destin de la lignée royale.

  • La nuit où naquit Temujin, le vieux chaman Özbeg était en retard. Quand il arriva sur les lieux les membres de la tribu étaient très agités. Il était trop tard pour sauver la mère et de sombres évènements entouraient la conception de cet enfant. mais tout ça, le chaman le savait déjà. Il avait été contacté par les esprits pour venir en aide à ce petit être, afin qu'il puisse vivre et ainsi donner libre court à sa fabuleuse destinée !
    Entre Histoire et Fiction : Le scénariste Antoine Ozanam offre là une variation personnelle sur la jeunesse de Gengis Khan ; une fiction, un « revival » de la vie de ce grand chef Mongol. L'idée est que la vie n'est qu'un cycle et que des personnalités fortes, des destinées exceptionnelles peuvent se répéter, mais de façon un peu différente. Ainsi, il s'agit bien de Temujin, qui deviendra Genghis Khan dans un autre temps, dans une autre vie.
    Adopté par le chaman Özbeg, Temujin bénéficie d'un enseignement proche des esprits. Il s'avère même avoir un talent particulier qui lui permet de récupérer les âmes des défunts. Cette jeunesse chamanique et son lien particulier avec l'Ayami (l'esprit de la Terre Mère) pousseront Temujin à devenir le guide du peuple Mongol :
    Le grand Gengis Khan. Cependant, le fil des évènements de cette histoire laisse à penser que le destin de ce leader charismatique aurait pu être tout autre dans cette autre vie.

  • Extrait : "Deux illustres personnages sont morts le 5 mai 1821. Tous deux avaient gouverné la France, avec des gloires diverses et des succès différents ; l'un avait quitté la scène politique le 2 décembre 1804 ; l'autre, le 18 juin 1815. Tous deux vont appartenir à l'histoire ; osons devancer son jugement. Bonaparte et Napoléon furent les plus grands capitaines de leur siècle et de tous les siècles..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • À Londres, dans une boutique de jeux vidéo, Thierry, Éric et Andreas se voient proposer un jeu qui les intrigue, dans lequel ils ont la possibilité d'agir réellement. Lorsqu'ils le testent, les trois jeunes gens sont stupéfaits. Le réalisme de ce jeu de guerre, de conquêtes et de mort les hypnotise immédiatement. Ils deviennent bientôt à la fois acteurs et victimes et voient rapidement leur quotidien bouleversé. Le virtuel l'emporte bientôt sur le réel et le jeu devient un enfer.

empty