Découvre les dinosaures tout en t'amusant avec plus de 70 jeux avec Défis Nature ! Sur chaque page, un jeu rigolo (des différences, des énigmes, des mots-fléchés, des textes à compléter...) et des informations documentaires étonnantes sur chaque espèce.
Tu sauras tout sur les T-Rex, les diplodocus ou les tricératops !
Si la très jeune danseuse contorsionniste hante l'art et la peinture, depuis les descriptions priapiques de saint Augustin, c'est au coeur du XIXe siècle que Salomé entre de plein pied et en grande pompe dans la littérature, avec l'Hérodias de Flaubert, suivi par Huysmans, avant qu'à son tour Jules Laforgue s'en mêle et qu'Apollinaire, enfin, ferme le bal au début du nouveau siècle. Sont rassemblées ici quatre Salomé, auxquelles s'ajoutent deux textes de Gustave Moreau sur ces propres tableaux, qui laisse voir le mythe entier d'une fillette aux prises avec le pouvoir et la cruauté. Le volume est enrichi d'un cahier d'images en couleurs, présentant quelques Salomé parmi les milliers existantes, depuis la mosaïque de Saint Marc, jusqu'aux mangas japonais. Préface de Patricia Farazzi
Découvre les dinosaures tout en t'amusant avec plus de 70 jeux avec Défis Nature ! Sur chaque page, un jeu rigolo (des différences, des énigmes, des mots-fléchés, des textes à compléter...) et des informations documentaires étonnantes sur chaque espèce.
Tu sauras tout sur les T-Rex, les diplodocus ou les tricératops !
Réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA), deux expressions que nous voyons fréquemment citées dans les médias, mais qui restent le plus souvent inconnues de la grande majorité, tant du grand public que du monde professionnel. En effet, la RV et la RA existent depuis longtemps mais restent jusque-là principalement cantonnées au monde de la recherche et au sein de quelques grandes entreprises. L'apparition de nouveaux matériels peu coûteux (visiocasques, capteurs, etc.) laisse entrevoir de nombreuses applications notamment pour le grand public.
Réalité virtuelle et réalité augmentée a pour objectif d'aider à mieux comprendre ces technologies, leur fonctionnement et surtout les applications qu'elles proposent aux futurs utilisateurs. Afin d'apprécier les véritables avancées et distinguer les défis complexes qui restent à relever, cet ouvrage définit les concepts fondamentaux, décrit des exemples concrets d'utilisation et plonge ces évolutions récentes dans une dynamique temporelle en rappelant les faits majeurs des dix dernières années et en fournissant quelques pistes prospectives pour le futur.
Virtual and Augmented Reality have existed for a long time but were stuck to the research world or to some large manufacturing companies. With the appearance of low-cost devices, it is expected a number of new applications, including for the general audience. This book aims at making a statement about those novelties as well as distinguishing them from the complexes challenges they raise by proposing real use cases, replacing those recent evolutions through the VR/AR dynamic and by providing some perspective for the years to come.
Contributeurs et contributions :
Alexandre Nicolas // poèmes (pp. 79-83 ; pp. 93-102)
Bruno Lus // Les Fruits secs (pp. 52-57)
Denis Moreau // Le sang des martyrs (pp. 107-110)
Ève Vila // En attendant Alma (pp. 73-78)
Guillaume Marie // Les watères du château (pp. 5-12)
Ivan Pozzoni // poèmes (V.O. + trad., pp. 112-115)
Jacques Cauda // Les Crabes (pp. 103-106)
Jean-Jacques Nuel // poèmes (pp. 17-26)
Jean-Luc Manet // Tourner la plage (pp. 43-49)
Julien Boutreux // Horizon (pp. 86-92)
lachaisetriste // Le Fer à repasser (pp. 117-124)
Mickaël Auffray // L'Impasse (pp. 13-16)
Réginald Cornier // L'ange blond du train de l'enfer (pp.27-31)
Romain Paris // Kif-Kif (pp. 125-130)
Sandra Bechtel // La vie d'art[r]iste (pp. 58-72)
Yan Kouton // poèmes (pp. 34-42)
Éditeurs invités :
Les Cosaques des Frontières
Chats de Mars
Photo de couverture et photos intérieures :
Lachaisetriste