Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Formats
La Bruyere
-
Il faut réformer ou supprimer trois écoles nationales, celle de l'administration, l'ENA, de la magistrature, l'ENM, de la santé publique, l'EHESP, qui sont les trois fossoyeurs de la France.
Ses élèves
Placés au coeur de l'État, depuis soixante ans, ils se sont infiltrés partout : la présidence de la République, Matignon, Bercy, la Cour de cassation, le Conseil constitutionnel, le Conseil d'État. Ils ont tous les pouvoirs : administratifs, judiciaires, sanitaires, politiques, et leur gestion des hôpitaux, des finances publiques, de la justice se révèlent catastrophiques. Ils conduisent concisément la France à sa perte !
Ils ont tout foiré dans leur carrière,
Sauf leur carrière !
Nos énarques, magistrats et nos directeurs de santé publique, qui vivent comme des princes, ne sont que des toxiques dont la France doit au plus vite se débarrasser.
Vive la France de demain sans eux.
Jacques GUISET est médecin, chirurgien, physicien et mathématicien en même temps. Il fut lauréat de très nombreux prix universitaires en médecine et en chirurgie. Prix Louis BUIGNOT de l'Académie de Médecine, Prix Louis CHRISTIAENS - Prix DUVAL MARJOLIN - Prix JANSEN, Premier prix de l'Académie de Chirurgie 1981 Lauréat de la bourse américaine SACHS -HARVARD, Médaille de la ville de Tours. Ses inventions ont été reprises en France et aux USA où il fut chercheur à Harvard. Brevets dans le domaine médical et chirurgical (sonde vendue aux USA et pince). Parallèlement à ses activités scientifiques ou médicales, il écrit de très nombreux livres tout en dirigeant plusieurs revues professionnelles, et il est le fondateur de trois revues chirurgicales. Il poursuit aujourd'hui une nouvelle carrière d'écrivain et de conférencier. Il publie des essais, des réflexions économiques, un roman qui a obtenu le prix de la nouvelle littéraire, des livres de métapolitique ou de géopolitique sur la guerre et sur la paix, et promeut l'idée de créer partout des « chaires universitaires de la paix », ce qui fut initié à Lille en 2017.