L'Agonie de l'Attente est une crise familiale que ma belle-fille a traversée avec sa famille.
Je décris nos espoirs, nos déceptions, nos rancoeurs au fur et à mesure que les nouvelles arrivaient. Je décris aussi mes états d'âme.
Au cours de cette longue route, j'ai omis volontairement de mentionner la raison de cette crise, simplement parce que je sais que quiconque traverse des moments difficiles peut s'identifier à ce que j'ai écrit.
Malgré tout, il y a toujours l'espoir.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Bernadette Laroze est née en Bourgogne. Elle a ensuite émigré au Canada avec son mari et son fils puis aux États-Unis en 1969 où elle habite encore à ce jour.
Je suis née en France où j'ai vécu mon enfance, mon adolescence et une petite partie de ma vie d'adulte. Après avoir vécu quelques années au Canada, mon mari, mon fils et moi avons émigré aux États-Unis où j'ai vécu cinquante ans.
Mon livre Mes deux sociétés reflète les expériences que j'ai rencontrées au cours de ma vie en France et aux États-Unis. Ce sont des expériences personnelles. Les événements du 11 septembre 2001 aux États-Unis et du 13 novembre 2015 en France m'ont profondément touchée. J'ai ressenti la peine de mes deux pays.