Dans ce livre en allemand issu d'un travail de recherche fait avec la CCSU Thierry Vallaud propose une approche simple de la modélisation des potentiels clients avec uniquement des données contenues dans les bases de données clients. Après une phase de revue des méthodes, il expose le modèle qu'il explicite par un exemple concret.
Ce livre devrait vous permettre de calculer votre potentiel client et de proposer alors peut-être de nouvelles approches.
Diese Studie beschreibt eine Methode, das eigene Kundenpotential zu ermitteln, basierend nur auf in der Kundendatenbank vorhandenen Beschreibungs- und Transaktionsdaten.
Wir definieren Potential als den mglichen Umsatz, den jedes Unternehmen erzielen knnte mit seinen vorhandenen Kunden.
Um erfolgreich das Potential berechnen zu knnen in einer großen Datenbank mit vielen Variablen, schlagen wir vor, Kunden zu gruppieren, die ähnlich sind (Klone genannt). Der Verfasser verwendet eine dafür besonders geeignete Cluster-Technik: die Kohonen-Netzwerke.
Diese Methode wird auf aktuelle Datensets angewendet. Anschließend werden verschiedene Methoden gezeigt, um die Stabilität der erhaltenen Cluster zu überprüfen.
Die Mglichkeiten, die diese Methode bietet, werden anhand eines empirischen Beispiels gezeigt, der Kunden-Datenbank eines franzsischen Einzelhandelsunternehmens mit 5 Mio. Kunden.
Dr. Thierry Vallaud ist Data mining- und Modellbildung-Abteilungsleiter bei SOCIO Logiciels.
Er hat viele Artikel und Bücher über Statistik, Data mining und Marketing Mix-Effizienz verffentlicht.
Dans cette version française issue d'un travail de recherche fait avec la CCSU Thierry Vallaud propose une approche simple de la modélisation des potentiels clients avec uniquement des données contenues dans les bases de données...
Dans ce livre en anglais issu d'un travail de recherche fait avec la CCSU Thierry Vallaud propose une approche simple de la
modélisation des potentiels clients avec uniquement des données contenues dans les bases de données clients. Après une phase de
revue des méthodes il expose le modèle qu'il explicite par un exemple concret.
Ce livre devrait vous permettre de calculer
votre potentiel client et de proposer alors peut être de nouvelles approches.
This study outlines a method of determining individual customer potential, based solely on data present in the customer
database: descriptive information and transaction records.
We define potential as the incremental turnover that any particular company could do with their present customers.
In order to successfully calculate this potential in a large database with multiple variables, we propose grouping together
customers who look like each other (known as clones), by means of an appropriate clustering technique: Kohonen Networks.
This method is applied to actual data sets, and various techniques are employed to check the stability of the clusters obtained.
Real potential is then determined by means of an empirical approach: practical application to a major French retailer's database of
5 million customers.
Thierry Vallaud is in charge of the data mining and model building at SOCIO Logiciels. He has published many articles and books
on statistics, data mining and efficiency of the marketing mix.
MERDE ! LE LIVRE JE(U) III
PR?FACE
EXEMPLE ET R?GLES
EXEMPLE DE D?CODAGE
PR?LIMINAIRES
1) DES ZUT !
2) LE SORT
3) COQ AU CLOAQUE
4) UN COIN ? EAUX
5) LE CON !
6) HIDEUX !
7) GARE ? CETTE TIGE !
8) OS !
9) LE SENS? NE SAIT
10) CIEL !
MERDE ! LE LIVRE JE(U) II
PR?FACE
EXEMPLE ET R?GLES
EXEMPLE DE D?CODAGE
PR?LIMINAIRES
1) LES SELLES
2) OSCAR ET LES COCOTTES
3) UN SCAT EN FEU
4) LES LIEUX
5) LE CUL
6) LA COLLE AU CACA
7) L?ESCALADE D?AL
8) LES P?PINS ?PINEUX
9) LES EMMIELL?S, OUILLE !
10) CE MOT ? RENOMM?E
MERDE ! LE LIVRE JE(U) I
PR?FACE
EXEMPLE ET R?GLES
EXEMPLE DE D?CODAGE
PR?LIMINAIRES
1) LE H?RE OSCAR
2) OH ! LES HAUTS LIEUX
3) SACHA SACHANT SA CHANCE
4) L?ASILE SAIN
5) LE PAPELARD ? PART
6) UNE BOUE
7) LA BULLE AU BOUT
8) LES EMMIELL?S
9) D?GRAD? !
10) AH ?A CHIE !
Un rappel détaillé des travaux d'Armand Morgensztern sur le béta, la mémorisation et la démémorisation publicitaire.
Le but : rappeler en 2020 ce concept très utile pour la modélisation des effets de la publicité et son ROI.
Une source d'inspiration pour de futures recherches appliquées et fondamentales sur le sujet.
A detailed review of Armand Morgensztern's work on advertising beta, memorization and dememorization. The goal: to recall in 2020 this very useful concept for modeling the effects of advertising and its ROI. A source of inspiration for future applied and basic research on the subject.
Ciel ! Le livre-je(u) I
Préface
Exemple et règles
Exemple de décodage
Préliminaires
1) Raoul
2) La Sissi Alice
3) Allô Jah ?
4) La saisie de l'atlas
5) Les lauriers à Néo
6) Le site sélect à la cité
7) Le ballet à Billy
8) L'étoile céleste
9) L'oral Allô Râ ?
10) La java à Eva
Ciel ! Le livre-je(u) II
Préface
Exemple et règles
Exemple de décodage
Préliminaires
1) Les Paul
2) Les soles en sol
3) L'air au tonton
4) Coeur de coucou
5) L'Elysée au Roi-Soleil
6) Vive Ulysse !
7) Secret
8) Crotte ! L'ancêtre Oscar
9) Love
10) Je su(i)s
Ciel ! Le livre-je(u) III
Préface
Exemple et règles
Exemple de décodage
Préliminaires
1) Il est Théo !
2) A Allah...
3) L'eldorado du farfadet
4) Là-haut !
5) Le génie Noël
6) L'ogre ardent géant
7) Essai surprenant !
8) L'éminent Merlin
9) Hi ! Thierry jette l'épître !
10) Les cieux prisés