Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Dominique Charlot
-
"La collection de référence des classes prépas scientifiques, conçue pour satisfaire les besoins des étudiants et conforme aux nouveaux programmes 2004 : des ouvrages toujours plus efficaces pour bien réussir son année. L'ensemble des savoirs et savoir-faire exigés aux concours d'entrée des Grandes Ecoles d'Ingénieur avec, dans chaque ouvrage :
· pour comprendre et assimiler : un cours clair, rigoureux, complet et illustré de nombreuses applications ;
· pour acquérir les bons réflexes : l'essentiel des méthodes de résolution à connaître, mises en oeuvre dans des cas concrets ;
· pour s'entraîner et progresser : de nombreux exercices, de difficulté croissante, ainsi que des problèmes de concours dont la solution est rédigée et commentée."
-
-
Algèbre et analyse 1ère année - option économique
Alain Droguet
- Breal
- 19 Septembre 2003
- 9782749502434
Cet ouvrage propose :
Un cours très complet, clair et précis, illustré de nombreux exemples.
Une méthodologie importante, proposant l'essentiel des savoir-faire et leur mise en oeuvre.
De très nombreux exercices résolus, classés par thème, de difficulté progressive.
-
Algèbre et analyse 2e année - option économique
Alain Droguet
- Breal
- Precis De Mathematiques Ecs/ece
- 19 Août 2004
- 9782749503851
La collection de référence des prépas HEC. On trouve, dans chaque volume : un cours très complet, clair et précis, illustré de nombreux exemples ; une méthodologie importante, proposant l'essentiel des savoir-faire et leur mise en oeuvre ; de très nombreux exercices résolus, classés par thèmes, de difficulté progressive.
-
Bien démarrer sa prépa ESC
Alain Droguet, Raphaël Dichi, Sophie Rey-Coquais
- Breal
- Precis De Mathematiques Ecs/ece
- 16 Juin 2005
- 9782749505510
"La collection de référence des classes prépas scientifiques, conçue pour satisfaire les besoins des étudiants et conforme aux nouveaux programmes 2004 : des ouvrages toujours plus efficaces pour bien réussir son année. L'ensemble des savoirs et savoir-faire exigés aux concours d'entrée des Grandes Ecoles d'Ingénieur avec, dans chaque ouvrage :
· pour comprendre et assimiler : un cours clair, rigoureux, complet et illustré de nombreuses applications ;
· pour acquérir les bons réflexes : l'essentiel des méthodes de résolution à connaître, mises en oeuvre dans des cas concrets ;
· pour s'entraîner et progresser : de nombreux exercices, de difficulté croissante, ainsi que des problèmes de concours dont la solution est rédigée et commentée."
-
La petite salle aux grands films, le Pariscope prévenait. Ne vous attendez pas au confort et au moelleux. Ici, tout est au service unique et principal de l'oeuvre, des acteurs, du scénariste et du réalisateur. Un cinéma trônant majestueusement au coeur du quartier latin. Vous, pour qui cette taverne magique et précieuse a inspiré votre jeunesse, vos envies, et votre érudition culturelle. Nul doute que des sons, des images et des odeurs viendront titiller et filtrer vos sens encore en éveil. Une anecdote ou un choc culturel resurgira comme un livre oublié dans la bibliothèque des parents, ou une lettre inachevée dans un grenier poussiéreux. Pendant plus de quarante années, une famille unie et mobilisée vous a tendu ses mains expertes, afin de vous offrir quelques heures de grâce au temps suspendu, face à celui qui court toujours trop vite. L'auteur a tenté de jalonner ce riche périple, d'une mémoire reconstituée souvent juste et précise, mais parfois, peut-être, légèrement approximative par l'éloignement et l'usure du temps, sans doute même, rêvée, comme un scénario idéalisé.
-
Les jeunes l'insertion l'emploi
Bernard Charlot, Dominique Glasman
- Puf
- Biennales De L'education
- 26 Mars 1999
- 9782130489399
Les chercheurs et praticiens rassemblés abordent ce sujet autant du point de vue de la société, des générations que de celui propre à chaque individu : évolution du travail, rapports entre les générations, immigration, école, politiques et pratiques des formations.
Table des matières Introduction, par Bernard Charlot et Dominique Glasman Travailler - Aller travailler - S'insérer - S'engager dans un processus d'insertion Bibliographie Première partie : L'insertion des jeunes : des questions nouvelles I. Réflexions sociologiques sur la notion d'insertion (Claude Dubar) II. Trente ans d'expériences et d'hypothèses sur la formation et l'insertion (Bertrand Schwartz) III. Jeunesse, insertion et condition juvénile (Gérard Mauger) Deuxième partie : L'insertion, problème des entreprises ?
IV. Qui veut l'insertion? (Dominique de Calan, Nicole Carlier, Annie Vinokur) V. Quelles formations pour les nouvelles organisations? (Valérie Hellouin) VI. Insertion professionnelle: construction empirique ou objet d'analyse ? (Valérie Canals) VII. Les formations complémentaires d'initiative locale (FCIL) comme opération de médiation « école-entreprise» (Bénédicte Gendron) VIII. L'accueil d'un jeune en entreprise, quel tutorat ? (Luc Pasquier) Troisième partie : « Inséreurs » et « insérables » IX. Vers une nouvelle mission des organismes de formation dans les dispositifs d'insertion des jeunes (Laurence Leguay et Jacki Choplin)