Filtrer
Jean françois Caracci
-
Le Guide des Caracci en révélant des créateurs révèle le Créateur.
-
L'Académie des Caracci recréée par Jean-François Caracci 400 ans après les Frères Carracci a créé la Thèse selon laquelle l'Art est sacré dans sa Nature même. L'Action de créer de l'Artiste se rapproche, voir se confond, avec l'Action de Créer du Créateur à savoir Dieu. Un Lien incontestable s'opère entre ces deux Académies : De l'Art sacré au sacré de l'Art. Un Courant artistique et un Courant spirituel voués au Créateur révélé par sa Création.
-
L'Art de Créer vous explique au travers d'un écrit de Jean-François Caracci, « Il y a créer et Créer... », comment le Créateur se révèle dans la Création. Un Traité sur le sacré de l'Art qui révèle la pertinence de l'Adage des Créationnistes : Par la Création, voir le Créateur.
-
Jean-François Caracci de par sa naissance est lié à la Maison royale de Roumanie. Royaume de Roumanie est le rêve d'un Prince de sang de voir le Royaume de ses ancêtres renaître. Jean-François Caracci souhaite que la Roumanie redevienne puissante et prospère en tant que Monarchie restaurée et ce livre explique sa vision. Royaume de Roumanie est l'Idéal de Jean le Retrouvé.
-
À la grâce du diable
Bénédicte Caracci-Bocquet, Jean-François Caracci
- Editions du Net
- 15 Octobre 2024
- 9782312147291
Ils burent du thé, mangèrent des gâteaux. Robert n'avait toujours pas desserré les dents. Elle le désigna d'un signe de tête.
- Tu ne le connais pas encore ?
Le regard du petit homme s'alluma.
- Lui et moi on se connaît depuis plus de trente ans, reprit-elle les seins en avant. On a travaillé dans le même bureau, à la Poste.
Georges se tassait lentement dans un épais silence. La tête lourde entre les épaules, il jouait distraitement avec la cuiller contre les parois de la tasse. Sylviane exhumait leurs souvenirs professionnels communs sous l'oeil approbateur d'un Robert au sourire malade. Elle égrena avec frénésie les qualités de son ami, les siennes aussi. Surtout les siennes.
Georges écoutait. Qu'avait-il manqué ? Quel détail lui avait-il à ce point échappé ? Pourquoi Sylvianne était-elle si différente ? La femme gesticulante, la bouche pleine de miettes, n'avait rien à voir avec la vieille cousine avenante et sympathique avec qui il avait échangé avant de prendre décision la plus stupide de ces derniers mois. -
Georges
Bénédicte Caracci-Bocquet, Jean-François Caracci
- Editions du Net
- 20 Septembre 2024
- 9782312146584
Le temps flottait. L'eau bouillante emportait les pensées douloureuses dans le néant du siphon après un dernier tourbillon. Les douleurs passées, intarissables comploteuses, lui vrillaient le ventre, lui transperçaient le coeur telle la vengeance du succube éconduit. Le parfum du savon, la vapeur suave, la caresse ruisselante sur son corps meurtri, le lavaient des menaces, des coups, des abandons. Georges ne pensait à rien. Le chant chatoyant de l'eau emplissait son esprit. Il était l'eau et courait avec elle. La tuyauterie vrombit tel un moteur enroué. Rappel à l'ordre de recueillement. À regret il sortit de la cabine et saisit la serviette à peine assez large pour couvrir ses épaules.
Quelques minutes plus tard, il sélectionna dans la bibliothèque privative une biographie de Saint Ignace de Loyola.