L'affaire dite du « Dépeceur de Mons » (7000, Belgique) débute, officiellement, le 22 mars 1997 par la découverte des premiers sacs-poubelle contenant des parties de corps humains, rue Vandervelde, à MONS-CUESMES. Qualifiée « d'affaire locale », elle a pourtant interpellé très vite la presse internationale.
Vingt ans plus tard, Morgan VANLERBERGHE, jeune homme, passionné de criminologie et de psychologie, entreprend de mener sa propre enquête.
Sa motivation principale est de faire en sorte que cette affaire hors normes, non résolue à ce jour, ne tombe pas dans l'oubli par respect pour les victimes et leurs familles. En peu de temps il rassemble des documents d'époque, il dévore des ouvrages s'attachant à la personnalité des tueurs en série. Il retrouve, contacte et rencontre des témoins de l'époque.
Le livre ne porte aucun jugement sur le travail des enquêteurs mais aborde l'histoire de manière différente, avec un autre regard. Il est persuadé qu'aujourd'hui il reste des traces de cette macabre affaire et qu'avec le temps, des langues se délieront peut-être.
Dani CORLANA a mis en textes le récit des rencontres et des témoignages et tenté de retranscrire les émotions de l'enquêteur amateur quand il se rend pour la première fois sur les lieux des découvertes ainsi que les analyses faites à partir de ces endroits chargés de souvenirs. Morgan VANLERBERGHE a poussé très loin ses investigations refaisant notamment les parcours et les gestes probables du tueur.
L'insert de chapitres relatant des considérations générales sur les moyens d'investigation des autorités judiciaires, sur les conditions de travail vécues dans le cabinet d'instruction, sur les polices et sur la justice, complète le livre.
Le 22 mars 2022, l'affaire dite du « Dépeceur de Mons » aura 25 ans.
Il restera cinq années avant la prescription.
Vendeurs ou non, nous sommes tous tantôt acteurs, tantôt spectateurs de notre vie. Dans le théâtre de la vie, la vente est une scène dans laquelle les intentions et les motivations se bousculent, les besoins se heurtent, les peurs se réveillent.
Livre conçu comme un lab'oratoire théâtral pour recréer le cadre d'une formation, vous pourrez tester, vous interroger, mais aussi discuter. Au fil de divers outils, vous pourrez identifier émotions et sentiments, jouer avec eux, vous en distancer ou vous y appuyer, mais aussi sortir de votre zone de confort et redécouvrir votre enfant intérieur.
Le théâtre, vecteur d'interaction, de confiance en soi, de développement personnel, devient le fil conducteur des différentes techniques. À travers des réflexions, des exercices et des solutions, vous trouverez une méthode et des clefs d'harmonie qui vous permettront d'influencer vrai, de jouer juste, de faire de la vente une pièce de théâtre à chaque fois différente, et le plus souvent possible, un succès.
Qui pouvait imaginer que le patron de Renault prenait ses ordres au METI, le ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, japonais ?
Ce livre met en scène un Carlos Ghosn en auxiliaire de l'État japonais. Par une démonstration implacable l'auteur, nous montre celui qui fut PDG de l'Alliance Renault-Nissan privilégiant le constructeur japonais au détriment du français. Il replace les accusations de malversations portées à l'encontre de l'ex-PDG dans leur contexte historique : faire payer un actionnaire, l'État français, pour a eu l'affront de sauver Nissan de la faillite en 1999.
Ce livre est aussi un coup de sang devant une démission collective. Président de la République, Ministres, Autorisation des Marchés Financiers, Conseil d'administration, auditeurs, ont leur responsabilité dans le naufrage de l'alliance. Par incompétence, désintérêt de la chose publique, suffisance, lâcheté, ils ont laissé faire ; aidés en cela par des médias complaisants. L'affaire Ghosn c'est aussi une réflexion sur la déliquescence du discours collectif y compris syndical.
Cet ouvrage une réédition du livre revu et augmenté « Renault Nissan Mitsubishi récit d'une sortie de route, de l'Alliance à la mésalliance ».
L'auteur considère que, dans l'entreprise, l'engagement humain est le seul moteur du progrès économique. Il démontre, très concrètement et à l'aide d'exemples vécus, que tout le personnel est concerné, chacun à son niveau. Croire en l'être humain et lui donner les moyens de révéler ses propres capacités est une mission très exigeante et valorisante pour tout l'encadrement. Celui-ci devient le catalyseur de l'efficacité, pour la satisfaction des salariés et donc pour la réussite de l'entreprise dans sa mission économique, sociétale et humaine.
De manière détaillée, il développe également les comportements managériaux qui permettent ce travail émancipateur et leur mise en place. Celle-ci nécessite un engagement sans faille de toute la ligne hiérarchique, ainsi que la complémentarité entre ces comportements managériaux et les outils de pilotage, afin d'obtenir un management mobilisateur performant.
Vous connaissez les noms de Socrate, d'Aristote, de Nietzsche, de Sartre... ?
Vous savez ce que sont le management, la délégation, la communication, les objectifs, le potentiel... ?
Vous connaissez peut-être aussi le stress, voire le burn-out.
Mais savez-vous quels conseils vous donneraient les philosophes pour améliorer, développer, enrichir votre management et mieux gérer votre stress ou celui de vos collaborateurs ?
Dans ce livre, Florian Mantione et Pierre Vinot, praticiens reconnus du management et de la formation, vous proposent, de manière très concrète et pratique, de partager les «leçons» et les conseils qu'ils sont allés recueillir auprès des principaux philosophes de notre histoire.
Que ce soit en parachute, à l'élastique ou du haut du plongeoir, plus on réfléchit, moins on saute. Il y a un instant infime de décision, que la réflexion prépare, mais qui n'y suffit pas. Parce qu'il est d'un autre ressort : celui de l'émotion.
Le contenu du discours n'explique pas les performances des grands champions de la vente. Consciemment ou non, ils font la différence en créant chez leur interlocuteur ces émotions qui facilitent cette décision d'achat.
Faute d'y parvenir, ils savent utiliser au mieux les émotions qui animent leur interlocuteur pour parvenir à conclure leurs ventes.
Pourquoi limiter l'entraînement des vendeurs au contenu du discours, qui ne sert qu'à la réflexion, en laissant le chapitre des émotions au naturel et à l'improvisation ?
LA VENTE EMOTIONNELLE est un ouvrage qui vous propose de ne pas laisser ce domaine inconfortable au « feeling », mais de l'explorer de manière rationnelle et professionnelle, en apportant suffisamment de repères. Il aide à comprendre certains mécanismes clés, et permet de se préparer à de bons réflexes en situation.
Vous y découvriez comment créer chez quelqu'un les émotions qui facilitent la décision d'achat et comment contrôler la situation quelles que soient les émotions présentes.
Vous concrétisez ainsi un maximum de vos ventes.
Vous apprendrez aussi à aborder la vente comme un jeu, un moment de relation agréable avec les autres, et faire de ce métier un vrai plaisir de vie.
Qu'est-ce qu'un bon manager ? Comment bien orienter et diriger ? Comment avoir des collaborateurs motivés ? Comment communiquer avec eux ? Comment provoquer l'adhésion ? Comment développer son leadership ?
Si vous vous posez ces questions, ce livre est fait pour vous. Il vous apportera des réponses précises et concrètes et vous permettra de développer dans vos équipes un haut niveau de performance et une agréable ambiance.
La réussite appartient à tout le monde.
La comptabilité d'une entreprise est souvent un sujet à controverse.
Chaque année l'entreprise doit procéder à la clôture de ses comptes annuels, qui nécessite une bonne préparation de la comptabilité tout au long de l'année.
Pour faciliter le passage de la théorie à la pratique, une méthodologie doit être mise en place selon une approche progressive facilitant la compréhension. Son contenu est un manuel technique expliqué à l'aide d'exemples et de formules de calcul. Chaque TPE, PME, artisans, étudiants et professionnels pourront aisément réaliser leur bilan jusqu'à la liasse fiscale en toute autonomie
Hoc tempore quo Europa de se incerta est, quod pulchrius signum ejus antiquitatis et unitatis quam lingua latina quae per plurima saecula ejus spina culturalis fuit. Lingua latina non mortua est : 10 milliones discipulorum studentium-que quotannis eam discunt. Utinam denuo lingua communicationis internationalis fiat. Haec methodus, quae « manifestum » est, demonstrat linguam latinam etiam in mundo negotii adhiberi posse.
70 lectiones. exercitia, eorum correctiones et indices in 5 linguis.
At a time when Europe is looking for itself. Is there a more beautiful symbol of its past and its unity than the Latin language which for centuries has been its cultural backbone ?Latin is not dead : 10 million students study it in Europe. It is time to give it back its role as a language of international communication.This book, which is a manifesto, shows that Latin can once again become a working language even in the field of business.
70 lesson with exercises, their corrections and indexes in 5 languages.
A une époque où l'Europe se cherche quel plus beau symbole de son passé et de son unité que la langue latine pendant des siècles elle a été sa colonne vertébrale culturelle ? Le latin n'est pas mort : 10 millions d 'élèves l'étudient en Europe. Il est temps de lui redonner son rôle de langue de communication internationale. Ce livre qui est un manifeste démontre que latin peut redevenir une langue des travail même dans le domaine des affaires.
70 leçon avec des exercices, leurs solutions et des indexes en 5 langues.
In einer Zeit, in der Europa auf der Suche nach sich selbst ist, welches bessere Symbol für ihre Vergangenheit und ihre Einheit ist als die lateinische Sprache, die jahrhundertelang ihr kulturelles Rückgrat war ? Latein ist nicht tot : 10 Millionen Studenten in Europa studieren es. Wir müssen ihm seine Rolle als internationale Kommunikationssprache zurückgeben. Dieses Buch, das ein Manifest ist, zeigt, dass Latein auch in der Geschäftswelt wieder zu einer Arbeitssprache werden kann. 70 Lektionen mit Übungen, deren Korrekturen und Indexen in 5 Sprachen.
In un momento in cui l'Europa sta cercando se stessa, che simbolo più bello del suo passato e della sua unità che alla lingua latina. Per secoli è stata la sua spina dorsale culturale ? Il latino non è morto : 10 milioni di studenti lo studiano in Europa. È tempo di ridargli il suo ruolo di linguaggio della comunicazione internazionale. Questo libro, che è un manifesto, mostra che il latino può ancora una volta diventare una lingua di lavoro anche nel campo degli affari.
70 lezioni con esercizi, loro correzioni e indici in 5 lingue.
En un momento en que Europa se busca a sí misma qué símbolo más hermoso de su pasado y su unidad que la lengua latina que durante siglos ha sido su columna vertebral cultural ? El latín no está muerto. 10 millones de estudiantes lo estudian en Europa. Es hora de devolverle su papel como lenguaje de comunicación i
Ce fascicule est né d'une rencontre professionnelle de trois ingénieurs aux parcours différents, qui ont souhaité faire l'éloge de l'attitude interrogative, l'une des clefs de la réussite de leurs projets tant professionnels que personnels. Ce sujet complexe est abordé sous forme d'abécédaire pour créer un réflexe mnémotechnique fondé sur une approche par mots-clés permettant de couvrir les différentes facettes de l'attitude interrogative (posture, état d'esprit...).
À chaque lettre de l'alphabet est associé un mot et son lien avec l'attitude interrogative est développé. Le rappel d'une citation ou d'un proverbe permet de souligner que de tout temps, l'Homme a eu conscience de la contribution de la notion associée à ce mot.
Que ce fascicule soit une modeste contribution, issue de l'expérience d'acteurs aux fonctions diverses, pour rappeler l'importance de l'attitude interrogative.
À lire (une fois), à conserver (pour y revenir de temps à autre), à transmettre...