Cet ouvrage est une reproduction à l'identique de la toute première édition illustrée de La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc parue en 1905, 1906 et 1907 dans le magazine encyclopédique illustré Je sais tout.
Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d'Arsène Lupin. La couverture en couleur de l'édition originale est dessinée par Henri Goussé (en couverture).
En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, commande à l'écrivain Maurice Leblanc une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung et des aventures de Sherlock Holmes.
La première nouvelle paraît le 15 juillet 1905 dans le numéro 6 de Je sais tout : L'Arrestation d'Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.
Plusieurs nouvelles sont publiées sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin et sont ensuite regroupées dans le livre Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur paru en 1907. Noter qu'entre la publication dans le périodique et la publication en recueil, Sherlock Holmes est devenu Herlock Sholmès, à la suite d'une protestation de Conan Doyle, « père du vrai Sherlock Holmes ».
Cet ouvrage est une reproduction à l'identique de la toute première édition des Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc parue en 1906 et 1907 dans le magazine encyclopédique illustré Je sais tout.
En 1905, Pierre Lafitte, directeur du mensuel Je sais tout, commande à l'écrivain Maurice Leblanc une nouvelle sur le modèle du Raffles d'Ernest William Hornung et des aventures de Sherlock Holmes.
La première nouvelle paraît le 15 janvier 1905 dans le numéro 6 de Je sais tout : L'Arrestation d'Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.
A partir de novembre 1906, Maurice Leblanc publie dans le mensuel Je sais tout un premier roman La Dame Blonde puis en juillet 1907 la nouvelle La Lampe Juive.
Les deux histoires sont publiées dans le journal Je sais tout, sous le titre Les Nouvelles Aventures d'Arsène Lupin. Le livre Arsène Lupin contre Herlock Sholmès est publié le 10 février 1908 avec les deux histoires modifiées (l'épilogue notamment). Une autre édition paraît en 1914 avec de nouvelles modifications.
D'après une étude médicale d'octobre 2022, une carence en vitamine D serait associée à une mort prématurée et augmenterait de 25% les probabilités de mortalité toutes causes confondues.
Seule une exposition au soleil permet à notre corps de la produire, ce qui est rarement possible en hiver. Certes, la vitamine D est présente dans certains aliments ou dans de nombreux compléments alimentaires, mais cet apport reste insuffisant pour s'avérer efficace.
La supplémentation en vitamine D est d'autant plus recommandée quand on sait que l'association calcium / vitamine D joue un rôle central sur la santé osseuse et dans la prise en charge de l'ostéoporose.
Elle procure de nombreux autres effets bénéfiques : sur les dépressions, les cancers, la sclérose en plaques, les maladies inflammatoires et cardio-vasculaires, les maladies neurodégénératives, la santé bucco-dentaire, la peau et les cheveux, les douleurs musculaires chroniques...
Elle stimule tout particulièrement nos défenses immunitaires, permet d'augmenter notre capacité à résister aux infections bactériennes et virales notamment des voies respiratoires., limitant ainsi le risque de développer une forme grave de Covid-19.
Seul un médecin peut vous prescrire une dose à la fois suffisante et appropriée de cette précieuse vitamine D.
Depuis le décès de sa mère, Radia s'était résignée à vivre dans la monotonie. À peine la quarantaine dépassée, elle se voit déjà reléguée au rang de celles qui n'ont plus l'espoir de fonder une famille et se voit vouée à vivre dans la grande maison familiale où chacun vaque à ses occupations habituelles.
Jusqu'au jour où elle redevient cette adolescente qui vit des moments euphoriques dans l'imagination grâce à une lettre d'amour qu'elle ramasse à un arrêt de bus et qui ravive les sentiments qu'elle avait enfouis au plus profond de son être.
Radia a-t-elle encore le droit au bonheur ? Elle veut y croire à nouveau et s'accroche à cette lettre d'un inconnu qui lui permet d'ouvrir à nouveau son coeur à l'amour.
Deuxième édition du guide, enrichie de plusieurs chapitres et d'illustrations couleur ! Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école. En partant d'un état des lieux de l'enseignement des mathématiques en France, la méthode propose des choix didactiques, pédagogiques pour offrir une autre vision des mathématiques.
Cette méthode se veut à la croisée des chemins de différents courants et des plus récentes recherches dans les différents domaines.
C'est une méthode moderne, innovante et déjà mises en oeuvre par des centaines de classes !
Methodeheuristique.com.
Dans un village de campagne du nord de la France, deux petites filles qui n'étaient pas destinées à se rencontrer se lient d'une amitié rare. À la veille du décès de Maggy, l'ouverture de leur journal intime commun réveillera de douloureux souvenirs...
Plusieurs mois après l'affrontement qui opposa Sherlock Holmes à Arsène Lupin, lui permettant de prendre enfin sa revanche, qui aurait cru que le vieux détective allait cette fois être amené à lui prêter main-forte ? Ce domaine d'Étretat et le titre de baron d'Octeville, dont Lupin venait d'hériter d'un vieux cousin de sa mère, juste avant son incarcération, en seraient-ils la cause ? Une improbable évasion, un mystérieux manoir et l'émergence de vieux secrets de famille vont faire de Lupin et du jeune Firmin Achard, un de ses admirateurs inconditionnels, la cible d'individus peu recommandables, prêts à tout pour les éliminer. Dans cette suite au précédent ouvrage « Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : la revanche », les deux protagonistes vont devoir surmonter leurs rivalités, s'unir pour affronter bien des dangers, élucider les mystères et lever les écueils qui mettent leurs vies en péril.
En 2010, la France érigeait la lutte contre les violences conjugales au rang de « grande cause nationale ». Un an plus tard, je devenais une victime parmi tant d'autres. Personne ne semblait comprendre quel était le mal qui me rongeait.
Comment peut-on devenir une victime, qui sont ces bourreaux, pourquoi ne les voit-on pas avant qu'il ne soit trop tard ? Toutes ces questions, je me les suis posées, parce que je devais me réparer.
Lorsque j'ai enfin pu assimiler ces informations, il s'est avéré que si le bourreau est toujours mis en avant, il n'est presque jamais question de sa victime, que l'on efface, comme si elle était coupable de son sort, ou si elle nous renvoyait à notre incapacité à agir en sa faveur.
Toujours aidée et soutenue, j'ai trouvé au fil du temps, les mots qui impactaient. J'en ai aiguisé la pertinence afin de mieux comprendre et de changer notre regard sur ce que sont les violences conjugales.
En me lançant dans ce combat, j'ai découvert des personnes d'une humanité remarquable, et tous ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour qu'un jour l'on puisse affirmer : « plus jamais ça ! »
Pascal, adolescent surdoué, placé dans une maison d'enfants. A-t-il tué sa mère alcoolique et va-t-il parvenir à se laver de ce crime dans la Méditerranée, confidente de son histoire traumatique?
L'histoire de cette femme peut nous apparaitre sans relief.Un accident en mer, un grand vide dans sa mémoire...Un quotidien ordinaire et peu exaltant auprès d'un mari semblant pourtant faire l'impossible pour la rendre heureuse.La curiosité de Léna pourrait lui coûter très cher.Notre héroïne, fragile et sensible, va se révéler être une tout autre personne.
Premier du genre pour la poésie Djiboutienne francophone, ce recueil regroupe des poèmes écrits sur plusieurs générations et dont les thèmes éclectiques sont le reflet de la pluralité et du multiculturalisme propre à ce terroir enclavé de la Corne d'Afrique, terre d'accueil et de partage, où l'africanité, le nomadisme, le pountisme, la culture occidentale et orientale éblouissent d'une originalité qui lui est propre ; il est aussi un retour aux formes négligées et une ouverture à la nouveauté.
Ce livre retrace la vie de Mayer Amschel né à Francfort le 23 février 1744 ou comment le fils d'un petit colporteur juif né dans le ghetto -Judengrasse- dont les portes étaient fermées le soir est devenu le Baron de Rothschild, fondateur de la première Banque d'Europe ?
En 2005, Mayer Amschel Rothschild fut classé 7e dans la « Liste des hommes d'affaires les plus influents de l'histoire » par le magazine américain Forbes.
Le paradoxe de cet homme est qu'il a fait fortune grâce à son honnêteté.
Cet ouvrage accompagne le guide de la méthode heuristique de mathématiques.
Il propose plus de 50 pages couleur : des plateaux de jeux, les cartes, et du matériel... correspondant pour partie au matériel proposé pour le Cycle 3.
La liste précise de ce que contient cet ouvrage est disponible sur le site :
Methodeheuristique.com.
Plus que la recherche d'une corrélation entre la vie des saints et la position des astres, ce livre s'adresse à tout le monde, même à ceux qui ne possèdent pas de connaissances particulières en astrologie car l'auteur esquisse en même temps un portrait court, fidèle, précis, révélant quelques aspects parmi les plus saillants de leur personnalité.
Étonnante est la diversité que nous trouvons dans la vie de ces saints tant occidentaux qu'orientaux. Certains furent de grands voyageurs très actifs, populaires, grands communicateurs, intellectuels ; d'autres furent malades, immobiles, timides, enracinés, presque incultes.
Tous cependant exercèrent une fascination sur ceux qui eurent la chance de les approcher, car ils étaient en osmose non seulement avec les astres mais avec tout le monde, avec l'univers entier, par le coeur.
D'un confinement à l'autre, Kurt revisite de son crayon irrévérencieux une 3e vague d'aventures en Macronie.
Les vers de quelques pieds avec de jolies rimes permettent d'améliorer le contenu d'une lettre et l'effet produit est de plaire à tout destinataire ou lecteur assidu.
L'inspiration est venue parfois lors de voyages, à la suite de naissances annoncées dans la famille, le passage des grandes filles dans la vie active à l'âge adulte et l'heureuse arrivée des petits-enfants.
En écoutant les chansons, on retient les paroles grâce au rythme musical et surtout aux rimes généralement utilisées dans les textes.
Laissons-nous porter par le rythme de ces vers qui se ressemblent, ils peuvent être récités en slam, chantés sur une musique ou simplement lus pour soi dans le silence et le calme.
Si un sentiment de joie, de bonheur ou une émotion se manifestent, laissons-les venir ils peuvent être salutaires.
Gardons les yeux ouverts et soyons à l'écoute.
Cela m'a fait du bien d'écrire en douze pieds L'exercice est plaisant mais parfois il me coûte La vie est un voyage, il faut s'en inspirer, Chercher au fond de soi les mots que l'on peut dire Et s'ils n'ont pas de sens ou sont exagérés La musique qu'ils donnent procure du plaisir.
À mon corps soignant est le récit autobiographique d'une médecin généraliste touchée par la maladie (un cancer du sein). Elle y relate ses questionnements de patiente, « de l'autre côté du bureau », ses doutes, ses incertitudes, ses peurs, ses joies, ses espérances. La maladie finit par être une initiation au travers de laquelle l'autrice grandit, apprend, et modifie son regard sur le monde et sur l'univers médical et soignant. C'est aussi et avant tout un très beau témoignage de vie, au travers des différents piliers qui l'ont aidée à supporter la maladie et les traitements : l'écriture, la marche, la méditation, le jeûne, et son tambour-médecine.
Claude Georges Picard apporte ici le témoignage d'un soldat « appelé », chasseur alpin, envoyé, en 1961, lors des «événements d'Algérie» sur un piton de Kabylie, dans un poste militaire isolé au coeur de la zone rebelle, à 1200 m d'altitude dans la neige hivernale et sous le soleil accablant de l'été, remplissant à la fois son devoir de soldat et celui d'instituteur-infirmier-écrivain public improvisé dans un village kabyle entièrement acquis à la rebellion.
« Encore un accrochage dans le village avec les fells. Leur pouvoir d'évanouissement est magique. Ne dit-on pas disparaître par enchantement. A la première rafale ils se fondent dans la nuit, se volatilisent et nous restons comme des cons, seuls et désemparés sur le terrain. Ils doivent bien rire, planqués dans la forêt, enterrés dans leurs caches invisibles... Les lendemains d'accrochage, toujours beaucoup d'appréhension en descendant dans le village. Entre le soldat de nuit, qui n'hésiterait pas à tirer et le gentil soldat qui soigne, apprend à lire et compter, je m'y perds. Lequel est le vrai ? » Un témoignage unique, sans la moindre concession sur les faits et une interrogation profonde sur le drame de conscience qui fut celui de la jeunesse de l'époque.
Témoignage qui a fait l'objet en avril 1984 , de cinq émissions à France-inter : « Le Passé singulier », de Michel Winock et en 1992 d'une lecture de certains passage par Richard Berry sur France 2 dans « Envoyé Spécial ».
« Ce manuscrit édité par les EDITIONS DU NET est unique en son genre. J'ai déja publié trois de ses prédécésseurs au CNRS. À ma connaissance il est un des rares à dire ce qu'il tente de faire pour saisir sa hiérarchie contre l'abus des tortures et autres exactions. ».
Jean-Charles Jauffret
Peut-on décider de faire la plus grande école de l'administration de l'État uniquement pour impressionner sa belle-mère? Peut-être! C'est en tout cas l'une des motivations (inavouées) de Florence. Le lecteur va la suivre, ainsi que quatre autres élèves durant leurs deux ans de scolarité. Ils vivront des expériences et des situations inattendues que seule sans doute leur qualité d'élève de l'école leur permettra de vivre. Cette école ne sera jamais nommée mais chacun la reconnaîtra.20 ans plus tard, l'anniversaire de la promotion leur permet de se retrouver. Se retrouver, vraiment?
Après une existence bien réglée et plutôt solitaire, Félix Raminet, professeur de Droit, tout juste retraité, vient d'obtenir brillamment son permis de conduire. Follement épris de liberté, il saute dans sa voiture neuve et quitte Paris pour Saint-Malo. Le Destin l'attend sur une aire d'autoroute : Jane, une jeune Américaine, généreuse, libre de corps et d'esprit, va changer irrémédiablement le cours de sa vie.
Le rêve d'une vie fantasmagorique, peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. Le bonheur accompli et constant n'existe pas. L'existence ne sera jamais exempté de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assaillements de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard.
En France, un jeune sur deux a déjà consommé du Cannabis (54 % lycéens en terminale, étude ESPAD 2015). Les encadrants et notamment les parents manquent de connaissance sur ce problème et sont démunis, ce livre est fait pour eux.
Dans le cadre de la prise en charge éducative des mineurs sous protection judiciaire, la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) a souhaité réaliser aujourd'hui un recueil des connaissances de base indispensables pour un éducateur intervenant auprès des mineurs soumis au risque de la toxicomanie.
Cet ouvrage comporte un dictionnaire et un ensemble d'articles qui traitent de tous les sujets aussi bien l'économie et le fonctionnement du trafic, la consommation, les problèmes de dépendance, d'addiction et de sevrage, l'encadrement des jeunes, le point de vue médical, législation et la réponse judiciaire aux infractions, les retours d'expériences des éducateurs etc.