Cette nouvelle série étonnante de livres de poche des jardins botaniques de Kew offre un aperçu du monde diversifié et magnifique des plantes. Des livres cadeaux de luxe à tout petit prix. Chaque livre présente des plantes réunies par thème. 40 peintures botaniques dans chaque livre, mettant en valeur les trésors des archives inégalées de Kew. Le chapitre d'introduction de chaque livre, rédigé par un expert de Kew, donne un aperçu du groupe de plantes ou du thème. Ce livre présente des dessins en couleur de la flore du Japon, réalisés par Tsunemasa Iwasaki (1786-1842)
Cette nouvelle série étonnante de livres de poche des jardins botaniques de Kew offre un aperçu du monde diversifié et magnifique des plantes. Des livres cadeaux de luxe à tout petit prix. Chaque livre présente des plantes réunies par thème. 40 peintures botaniques dans chaque livre, mettant en valeur les trésors des archives inégalées de Kew. Le chapitre d'introduction de chaque livre, rédigé par un expert de Kew, donne un aperçu du groupe de plantes ou du thème. Ce livre présente des estampes magnifiques des plantes et fleurs les plus variées, utilisées lors des fêtes de toutes les religions, du sapin de Noël aux rameaux, du prunus japonais au lotus, du chrysanthème au crocus.
Le Stuka est sans doute l'avion le plus connu de la Seconde Guerre mondiale, avec le Spitfire, notamment en raison de son rôle pendant la campagne de France, en mai-juin 1940, lorsque ses attaques en piqué, assorties du hurlement des sirènes, ont terrorisé les soldats et les civils. Il a servi pendant toute la durée de la guerre, au moins sur le front russe, car à l'Ouest, il ne pouvait tenir tête aux chasseurs alliés. Ses déboires ont commencé durant l'été 1940, lors de la bataille d'Angleterre, comme ce livre le raconte.
Un ouvrage très illustré de photographies d'époque, sur la tête de pont de l'Orne pendant la bataille de Normandie, qui a connu deux batailles majeures de juin à août 1944 : la prise de Pegasus Bridge et la destruction des canons de la batterie de Merville par les troupes aéroportées britanniques dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, puis le lancement de l'opération Goodwood, le 18 juillet 1944, qui devait percer le front allemand mais qui a échoué avec de lourdes pertes en chars.
Innocentes et fragiles ? Libertines et dévergondées ? Qui étaient vraiment ces Midinettes qui sortaient chaque jour des ateliers de haute couture de la capitale pour se répandre dans les jardins des Tuileries sous le regard gourmand des hommes ? Dans cette société de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, elles étaient le point de convergence de la haute bourgeoisie pour qui elles travaillaient et du monde ouvrier dont elles étaient issues. Le journal Froufrou les disait fort coquines et prêtes à tout pour séduire de riches pigeons, alors que Mimi Pinson, dans les colonnes de La bataille syndicaliste, vantait leur vertu. C'est en suivant la vie de Mariette que l'auteur nous fait découvrir la vraie nature des Midinettes qui surprendra le lecteur.
L'engagement des parachutistes allemands dans la bataille de Normandie, du débarquement du 6 juin 1944 à la retraite allemande sur la Seine, fin août 1944. Avec de très nombreuses photographies, des profils en couleur de matériel, etc.
De la fin de l'année 1914 à l'automne 1915, les batailles à l'est du front française se cristallisent sur un sommet des Vosges, au nom difficilement prononçable pour les Français : le Hartmannswillerkopf, aussi appelé HWK par les Allemands et Vieil-Armand par les Français. Les combats y sont d'une rare violence pour un sommet complètement anonyme avant la guerre.
L'auteur a regroupé des informations exhaustives sur les pays belligérants de 1914?: Allemagne, Autriche-Hongrie, Belgique, France, Grande-Bretagne, Japon, Monténégro, Russie, Serbie, mais aussi sur la chronologie des événements, les plans de guerre, les forces en présence, les effectifs et la composition des armées, leur déploiement en août et septembre ?1914, le matériel utilisé et ses caractéristiques, l'infanterie, l'artillerie, le génie, la cavalerie, la marine, etc.
Tout amateur de l'histoire de la Grande Guerre se doit de posséder cet ouvrage, qui est une véritable mine d'informations.
L'épopée d'Alexandre le Grand a fait entrer le personnage dans le panthéon des grands conquérants de l'Histoire. L'affrontement de Gaugamèles constitue la bataille décisive, celle qui lui assure définitivement le trône de Perse. Darius III, le roi de la dynastie achéménide, l'adversaire méconnu et malheureux du jeune roi de Macédoine, a déjà été battu à Issos. Les deux armées, fort différentes sous de nombreux aspects, bénéficient chacune d'atouts qui pourraient leur garantir un succès durable et définitif sur le champ de bataille. Gaugamèles représente à cet égard l'épreuve de vérité pour deux organisations militaires dissemblables, pour deux systèmes tactiques contrastés et pour deux styles de commandement...
En avril 1940, l'Allemagne envahit le Danemark et la Norvège. Les Alliés réagissent vite en Norvège et occasionnent de lourdes pertes à la marine allemande, mais ils sont vite chassés de la Norvège méridionale, puis centrale. En revanche, dans le nord du pays, en mai et juin 1940, le corps expéditionnaire de Scandinavie, du général Béthouart, remporte un succès éclatant contre les chasseurs alpins allemands, mais la situation catastrophique en France le force à rembarquer.
Après la destruction de Béziers en 1209, qui marque le début de la croisade contre les Albigeois, un chef se révèle parmi les croisés : Simon de Montfort, qui luttera sans répit contre les Cathares, jusqu´à sa mort en 1218 devant les remparts de Toulouse, ne renonçant jamais, même lorsque les effectifs lui font défaut. Bon tacticien, utilisant au mieux les machines de guerre, il grignote petit à petit les principales places fortes cathares : Carcassonne et Castres, en 1209, Minerve et Termes, en 1210, Cabaret, Lavaur, en 1211, etc. Il échoue, en revanche, devant Toulouse, tenu par son comte Raymond VI, qui mène une politique très ambiguë, soutenant tour à tour les cathares et les croisés, afin de sauver son comté coûte que coûte. Montfort est tué lors du second siège de Toulouse, en 1218 et Raymond VI parvient à reprendre l´essentiel des terres perdues lors de la croisade. Mais finalement, le roi de France Louis VIII conquiert tout le Languedoc à partir 1226
La plupart des personnages désignés de nos jours comme martyrs chrétiens, en Gaule et dans le reste de l´Empire romain, sont connus grâce à plusieurs lieux de culte de grande renommée depuis le début du Moyen Âge. Leurs souffrances ont été évoquées par des auteurs le plus souvent à la fin de l´Antiquité. Or, les récits ne sont pas un gage d´exactitude historique. Légendaires à défaut d´être de véritables outils d´histoire, ces récits sont quelquefois teintés de merveilleux et d´invraisemblances. Ce livre permet de connaître les véritables personnalités des martyrs chrétiens de la Gaule romaine.
L'écrasement brutal de la Pologne en 1939 ouvre un nouveau chapitre de son histoire : celui du combat depuis l'étranger pour le recouvrement de l'indépendance. En ces jours sombres, malgré sa passivité pendant le drame de septembre, la France focalise tous les espoirs : cet allié historique ne dispose-t-il pas de la meilleure armée du monde ? Si les années 1930 ont vu les liens historiques franco-polonais s'étioler devant les incompréhensions mutuelles, l'émergence d'un gouvernement en exil à Paris permet un renouvellement de l'alliance. Il initie la reconstitution d'une armée qui, dans les dix mois qui séparent octobre 1939 de juin 1940, se dote d'une composante terrestre, mais aussi aérienne et navale. Ses effectifs atteignent au bas mot 80 000 hommes, formés dans la précipitation et employés au gré des urgences. Une brigade de montagne est engagée en Norvège pour couper la route du fer à Narvik. Deux divisions combattent en Lorraine sur la ligne Maginot et en Franche-Comté dans
Ce livre très illustré dépeint l'engagement de l'armée américaine en Afrique du Nord, de l'opération Torch en novembre 1942 à la reddition des forces de l'Axe, en mai 1943. De très nombreuses photographies, souvent rares ou inédites, viennent en soutien du texte racontant en détails les premiers combats livrés par l'US Army à l'armée allemande, en l'occurrence, l'Afrikakorps de Rommel.
Ce livre est une véritable bible pour les amateurs de loups. L´auteure présente un portrait intimiste de cet animal qui a toujours fasciné, inspiré etterrifié les gens au fil de l´histoire de l´humanité. En se servant d´une grandevariété de sources, Rebecca L. Grambo réunit en un seul livre les légendesanciennes, les données scientifiques les plus récentes, les écrits historiqueset les observations personnelles. Avec les magnifiques photographies deDaniel J. Cox, ce livre propose une étude magnifique et passionnante d´unanimal qui mérite compréhension et préservation.
L'une des forces de l'empire romain est son réseau de communication, les fameuses voies romaines, qui irriguaient tout le pourtour méditerranéen et permettaient le passage des biens et des hommes et le transfert rapide des légions romaines en cas de guerre.
Ce livre offre aux jardiniers des instructions à réaliser pas à pas afin de créer, en partant de zéro, un jardin champêtre en un an, demandant peu d'entretien, très accueillant pour la faune sauvage et à un coût modeste. Ce jardin pérenne fleurira tout au long de l'année. De magnifiques photographies de Jason Ingram accompagnent le texte de Lucy Bellamy. Le livre a reçu le prix Peter Seabrook du livre pratique de l'année de la Garden Media Guild en 2018 sous le titre Brilliant & Wild - A garden from scratch in a year.
Selon les juges, " c'est un livre passionnant et original qui incitera les nouveaux jardiniers à passer à l'action. Le concept est présenté d'une manière ambitieuse, mais accessible. Une belle et rafraîchissante approche de l'aménagement de jardin ".
Que fais-tu César, après Gergovie ?
Tu fuis, contraint de quitter au plus vite le pays des Arvernes. Les ponts de la Loire sont démolis. Tu dois franchir un gué difficile pour remonter plus au nord, en contournant le pays éduen, pour rejoindre tes autres légions. Les légionnaires sont fatigués, blessés, et ton convoi doit gravir des collines de plus en plus difficiles. Les chariots contenant bagages et blessés suivent des chemins défoncés et ton arrière-garde est harcelée à travers les défilés. Tu arrives cependant en pays ami, chez les Lingons. Labienus, fameux général, vainqueur de Lutèce, t'a rejoint. Tes légions vont pouvoir repartir pour la Provincia... Alors que tu te croyais en sécurité, ton convoi est soudain sérieusement accroché par la coalition gauloise menée par Vercingétorix. Tu dois une fière chandelle aux Germains qui t'ont rejoint, il y a peu, et qui surprennent la cavalerie éduenne dans le dos. Éporédorix, un jeune noble qui t'admire, est capturé lors de ce combat. Il y a encore quelques semaines, il était à tes côtés. Que te dit-il ? C'est sans doute important, car tu le libères quelques instants plus tard. Et là, contre toute attente, tu décides de poursuivre Vercingétorix qui s'est réfugié à Alésia.
Une nouvelle vision, vivante et imagée, de la campagne d'envergure menée par César au cours de la guerre des Gaules : les auteurs ont su à la fois mettre l'histoire en scène et rester au plus près des sources textuelles et archéologiques. C'est en ce sens que Alésia. l'alliance brisée est exemplaire.
Déroulant à l'infini des listes de noms gravés dans la pierre, ceux des 1,38 ?million de Français morts ou disparus sur les champs de bataille, dans les airs et en mer, les monuments aux morts sont des éléments incontournables dans notre paysage urbain quotidien et chaque commune, à de rares exceptions près, en possède un. En tout, seulement 1?% des communes n'ont pas de monument aux morts, certaines parce qu'elles n'ont pas perdu un seul homme à la guerre, comme Beuzeville-au-Plain, dans la Manche.
Ce livre se présente sous la forme d'un abécédaire, illustré de photographies. De nombreux sujets sont traités, dont certains inattendus. En voici quelques-uns?: animaux, chien, pigeon, canon de 75, fusillés pour l'exemple, gueules cassées, héros de l'histoire de France, lanterne des morts, marins et morts en mer, rosalie, soldat inconnu, etc.
Un ouvrage surprenant et très agréable à lire, ouvrant sur des horizons inattendus.
Le livre des couleurs du jardinier montre comment associer les couleurs des fleurs dans un jardin, dans les plates-bandes, mais aussi pour créer des mélanges exubérants de couleurs. Toutes les propositions sont accompagnées de croquis. De plus, le livre présente des informations botaniques sur plus de 850 plantes, ce qui permet au lecteur jardinier de faire face à toutes ses exigences. Très documenté, mais aussi d'une lecture facile, ce livre va stimuler votre imagination et rendre possibles tous vos désirs de jardinage.
La 3e DIM est principalement connue pour son rôle dans la bataille de Stonne, en mai 1940, l'une des rares victoires françaises de la campagne de France. Ce livre dépeint la formation de cette division d'active en 1939, son rôle durant la Drôle de Guerre et enfin, les terribles combats dans lesquels elle est engagée en mai-juin 1940, jusqu'à son anéantissement vers le 18 juin.
L'Australie, dominion peu connu avant la Première Guerre mondiale, se forge une forte identité à partir de 1915, sur les champs de bataille de Gallipoli, aux Dardanelles, puis lors des terribles combats sur le front français, à partir de 1916, à Fromelles, dans le Nord, puis à Arras et dans la Somme. Lors de la 2e Guerre mondiale, les Australiens s'illustrent surtout durant la guerre du Désert, de 1940 à fin 1942 et dans le Pacifique, notamment en Nouvelle-Guinée.