A l'heure où la médecine semble perdue dans des conflits d'intérêts sans borne et où les médecins sont privés de droit de prescrire et de parler, le Doctothon a rouvert une porte à la liberté de parole. 250 Docteurs se sont exprimés, du 10 au 11 décembre 2021, en live, au sujet de la « crise sanitaire » : sa gestion, ses implications, ses mensonges, ses interdictions de prescrire, ses absurdités, ses violences, ses souffrances...tout a pu être dit ET entendu, pendant 24h00. Trois critères ont été imposés aux témoins, qui les ont respectés : 3 minutes de parole, rester sur le sujet de l'émission et être dans la bienveillance. Le Doctothon a été vu par des millions de personnes, partout dans le monde. Les continents européen, américain, asiatique, océanique et africain ont été touchés par ce phénomène sans précédent. Retrouvez ici ces témoignages, ainsi que ceux des docteurs inscrits au Doctothon, mais que la technique a empêchés de participer à l'émission.
Cette expertise scientifique collective validée au plan international met fin aux controverses sur la dangerosité des ondes électromagnétiques qui ébranlent nos sociétés. Tout d'abord elle s'adresse à tous, en premier lieu aux malades, c'est-à-dire ceux atteints d'électrohypersensibilité, ou encore de cancer, de maladie d'Alzheimer, de maladies du système nerveux ou du coeur, ou même d'infertilité, pour lesquels un effet nocif des ondes électromagnétiques est suspecté, afin qu'ils prennent les précautions nécessaires ; mais elle s'adresse aussi aux bien-portants pour qu'ils se protègent et protègent leurs enfants et petits-enfants des impacts des ondes issues des téléphones portables, DECT, Wifi, ... et de la 5G ! Ouvrage écrit sous la Direction du Pr. Dominique BELPOMME (Cancérologue) : Pr. Olivier CACHARD (Juriste international), Jean HUSS (Conseil de l'Europe, Luxembourg), Philippe IRIGARAY (Dr. ès Sciences), Me François LAFFORGUE (Avocat), Pr. Gérard LEDOIGT (Biologiste), Pierre LE RUZ (Dr. ès Sciences, expert international) et Pr. André VANDER VORST (Physicien, Belgique).
Cet ouvrage d'une lecture facile et enrichissante vous permettra de répondre à de nombreuses questions et peut-être au fil des pages, d'apporter les premières solutions à vos problèmes de santé quotidiens. Notre capital santé se construit dès l'enfance grâce à une nourriture saine et équilibrée, nous le préservons au cours de notre vie par le choix constant que nous portons à nos aliments, mais que veut dire au juste une alimentation de qualité équilibrée?? Et qu'entendons-nous par une chrono-nutrition pour le maintien d'un poids idéal?qui est un souci pour beaucoup de nous aujourd'hui ?? Les travaux de recherche les plus récents considèrent que la rupture de l'équilibre de notre microbiote intestinal qui se traduit par une «dysbiose?», est impliquée dans presque toutes les maladies humaines, jusqu'aux problèmes de sommeil !
Chercheurs, médecins, thérapeutes, éducateurs, enseignants, parents, responsables de la santé des générations présentes et futures. La vaccinologie, fer de lance de la médecine préventive, connaît actuellement une crise décisive. Avec elle, c'est toute la médecine moderne, issue des dogmes pasteuriens, qui se trouve confrontée à ses paradoxes et dès lors remise en question. Au départ du présent ouvrage, une question maintes fois posée, maintes fois éludée, et dont il nous faut à présent oser toutes les implications : Pasteur s'est-il trompé ? Si ce n'est pas le cas, comment expliquer l'effondrement généralisé de l'immunité, les allergies, les pathologies auto-immunes, le sida, les nouveaux virus, les nouvelles épidémies... ?
Connaissons-nous toutes les clés de la bonne santé et de la longévité ? Le diabète, la fibromyalgie, ou encore l'arthrose, sont-elles des pathologies vraiment inguérissables ? L'hypothyroïdie est-elle bien dépistée et bien traitée de nos jours ? La médecine conventionnelle apporte-t-elle toujours les bonnes réponses thérapeutiques ? Ce guide illustré s'adresse aux patients ainsi qu'aux médecins curieux de découvrir les protocoles de la médecine fonctionnelle Il est le fruit de la rencontre entre un patient autodidacte de formation scientifique, qui, après des années d'errance médicale, a su prendre sa santé en main, et un médecin passionné, le docteur Résimont, doté d'une longue expérience en médecine fonctionnelle, mais toujours soucieux de mettre à jour ses connaissances par des formations en nutrition, micronutrition, et en thérapies hormonales. Pour assurer la meilleure expertise possible, cinq médecins ont également apporté leur contribution dans des domaines variés tels que la phytothérapie de la ménopause, la cardiologie, l'intestin, l'immunité et les infections virales.
Connaissons-nous toutes les clés de la bonne santé et de la longévité ? Le diabète, la fibromyalgie, ou encore l'arthrose, sont-elles des pathologies vraiment inguérissables ? L'hypothyroïdie est-elle bien dépistée et bien traitée de nos jours ? La médecine conventionnelle apporte-t-elle toujours les bonnes réponses thérapeutiques ? CE GUIDE illustré s'adresse aux patients ainsi qu'aux médecins curieux de découvrir les protocoles de la médecine fonctionnelle. Il est le fruit de la rencontre entre un patient autodidacte de formation scientifique, qui, après des années d'errance médicale, a su prendre sa santé en main, et un médecin passionné, le docteur Résimont, doté d'une longue expérience en médecine fonctionnelle, mais toujours soucieux de mettre à jour ses connaissances par des formations en nutrition, micronutrition, et en thérapies hormonales. Pour assurer la meilleure expertise possible, cinq médecins ont également apporté leur contribution dans des domaines variés tels que la phytothérapie de la ménopause, la cardiologie, l'intestin, l'immunité et les infections virales.
La naturopathie se revendique de la médecine hippocratique, depuis ses fondateurs du XIXe siècle jusqu'à nos jours, où les praticiens de santé naturelle comme les centres de bien-être ne cessent de faire référence à Hippocrate. Mais qu'en est-il vraiment ? La naturopathie est-elle l'héritière de la pensée d'Hippocrate ? Quelle relation entretient-elle plus largement avec le monde gréco-latin ? Cet ouvrage explore, au-delà des maximes habituellement invoquées du « père de la médecine », la filiation entre la pratique des médecins hippocratiques et celle des naturopathes contemporains. Il met en lumière, en revenant aux textes antiques, de quelle manière la naturopathie s'inscrit dans une tradition qui remonte à la Grèce du Ve siècle avant J.-C.. Cette recherche est, au long du livre, menée successivement sur les quatre plans de l'être que le naturopathe considère dans son approche globale de la santé: le physique, l'énergétique, l'émotionnel, le spirituel.
L'objectif de « guérir sans nuire » conseillé par Hippocrate puis par Hahnemann ne semble plus être à l'ordre du jour de la médecine officielle depuis bien longtemps. Nous constatons d'innombrables victimes de la médecine depuis plus d'un demi-siècle, appelées par euphémisme « effets secondaires », « maladies iatrogènes » ou bien encore « maladies nosocomiales », autant d'appellations trompeuses qui donnent à croire que la cause de toutes ces maladies est soit inévitable (secondaire), soit provoquée par le médecin (iatrogène), soit par l'hôpital (nosocomiale) ; alors que la cause est bien en amont. Eh oui, toutes les observations concordent : supprimer une « maladie », entraîne très souvent la suppression de la santé (maladies chroniques) voire trop souvent la suppression du malade (les milliers de morts annuels post-thérapeutiques en sont hélas les témoins). Comme le disait Einstein : « On ne résout pas un problème en utilisant le même raisonnement qui l'a créé. » Pour un homéopathe, un malade n'est pas une addition d'un corps et d'un esprit, à laquelle on pourrait soustraire l'un des deux éléments, en le niant comme Sujet. C'est une association de ces deux éléments, permanente, irréfragable, indissociable, dans laquelle l'aspect visible (le corps-objet) et l'aspect invisible (le psychisme affectif et mental) ne sont qu'une seule et unique créature : le sujet humain.
L'objet de ce livre blanc est de présenter de manière objective les résultats des très nombreux travaux consacrés aux conséquences sanitaires de l'exposition des populations aux hyperfréquences pulsées de la téléphonie mobile.
Cette publication a été rendue nécessaire en raison des nombreux troubles observés chez les riverains des stations-relais de téléphonie mobile (dont l'installation en France a été particulièrement anarchique) et chez les utilisateurs de téléphones portables. Sont passés en revue les travaux scientifiques mondiaux relatifs à l'exposition des êtres vivants aux ondes de la téléphonie mobile. On peut y constater des effets particulièrement nocifs sur le système nerveux et le métabolisme cellulaire.
Les publications officielles françaises, destinées à permettre le développement technologique sans entrave, y sont examinées et critiquées. Les études épidémiologiques menées un peu partout dans le Monde révèlent clairement l'étiologie des nombreux malaises ressentis par les utilisateurs de téléphones portables et les riverains d'antennes relais (insomnies, troubles cardiaques, hypertension, céphalées ...) ainsi que l'existence possible d'un lien entre cette exposition et des pathologies lourdes telles des maladies neurodégénératives, certaines formes de cancer ...
Cet ouvrage de référence est complété par un explicatif de notions simples de physique pour une compréhension aisée des chapitres plus techniques. Côté pratique, il est augmenté d'un modèle de "charte" entre ville et opérateur ainsi que d'une lettre type pour introduire une action en justice. De nombreux témoignages illustrent cette "maladie des ondes" qui caractérisent de plus en plus de malaises au sein de la population.
De plus, des actions en justice citées ici en exemple, au dénouement judiciaire heureux, seront autant de jurisprudences utiles à vos avocats pour combattre les opérateurs et leurs implantations sauvages d'antennes-relais.
Le présent ouvrage, issu de nombreuses compilations bibliographiques et de l'expérience sur terrain de ses auteurs, montre comment chaque personne peut aménager son lieu de vie familiale et son lieu de travail en connaissance de cause, afin de limiter les incidences sur la santé de ce brouillard électromagnétique invisible : "l'électrosmog".
L'homéopathie vétérinaire est la fille aînée de l'homéopathie humaine.
Elle est née du vivant de Samuel Hahnemann grâce notamment à Wilhelm Lux, vétérinaire à Leipzig et à Clemens Maria Franz von Baenninghausen, juriste, agronome, puis médecin. Ses lois et techniques fondamentales restent les mêmes. Elle aussi exige beaucoup de rigueur et un grand sens de l'observation. Elle demande en outre de tenir compte des particularités anatomiques, physiologiques ou physiopathologiques; éthologiques et comportementales des différentes espèces animales et de chaque patient au sein de son espèce ou même de sa race.
Ce manuel résolument didactique est le fruit de près de 30 ans d'expérience et de réflexion des auteurs, tous deux praticiens vétérinaires, et conférenciers spécialisés dans l'enseignement de l'homéopathie et les échanges nationaux et internationaux entre homéopathes, vétérinaires ou médecins. La première partie expose les lois, les principes et les règles de l'Homéopathie ainsi que l'art et la manière de s'y conformer en médecine vétérinaire.
La deuxième partie montre comment appréhender un cas et indique différentes voies pour tenter de le résoudre. Une quarantaine de cas cliniques indexés servent de support pratique à la démonstration et illustrent par des exemples vécus les diverses techniques envisagées pour l'accès au diagnostic du (ou des) remède homéopathique idoine. "L'homéopathie Vétérinaire, de la théorie à la pratique" veut prendre le praticien néophyte par la main et lui éviter les errements et les détours que les auteurs ont pu connaître.
Ce livre est un outil créé pour orienter et faciliter le travail personnel indispensable à la compréhension de la méthode et à l'acquisition de l'efficacité clinique. Un glossaire et une abondante bibliographie viennent encore compléter et augmenter l'intérêt de cet ouvrage. Cet ouvrage a pour ambition de permettre au médecin comme au vétérinaire de comprendre puis de s'exercer dans la pratique de l'Art de guérir selon Hahnemann.
Ce titre peut vous surprendre mais les faits sont là : une poignée de psychopathes-ploutocrates-technocrates veulent créer un gouvernement mondial et diminuer drastiquement la population mondiale avec des injections de substances toxiques faussement appelées «vaccins». Ceux qui survivront seront mis en esclavage, comme du bétail, manipulés grâce aux nanoparticules et à l'intelligence artificielle, via les ondes de la 5G. Il ne s'agit pas de «délire de complotistes», mais des réalités que chacun peut vérifier par lui-même ! L'empire vaccinal ne repose sur aucune base scientifique et ce livre va vous le démontrer.
Vous voulez en finir avec les douleurs articulaires, l'hypertension, la fatigue quotidienne ? Existe-t-il une solution naturelle à ces maladies liées à l'âge ? C'est la réponse que vous allez découvrir dans ce guide. Savez-vous qu'une inflammation de bas niveau - indétectable par les analyses courantes- peut au fil des ans aboutir à une maladie cardiovasculaire grave ? Pourtant il existe une méthode naturelle, qui permet d'éviter et même d'inverser ces maladies attribuées au vieillissement : l'auteur l'a testée sur lui-même et vous dira ce que vous pouvez en attendre. Vous découvrirez dans ce guide les bienfaits de la nutrition paléo, vous apprendrez pourquoi les compléments alimentaires sont indispensables. Vous connaîtrez les indications parfois peu connues des hormones thyroïdiennes T3 et T4, de la prégnénolone, la D.H.E.A., le cortisol, la testostérone, la mélatonine et l'hormone de croissance.
Nouvelle édition. La bioélectronique fut conçue en 1948 par un ingénieur de génie : Louis Claude Vincent. Grâce à trois paramètres mesurés chacun sur le sang, la salive et l'urine, Vincent considérait que l'on pouvait quantifier l'état de santé et définir par des données physicochimiques objectivables, la notion de « terrain ». Il s'agit du pH, du rH2 et de pi. Très vite la méthode intéressa des grands noms de la biologie et de la médecine, mais elle n'eut jamais en France le retentissement qu'elle aurait dû conquérir. En Allemagne, la bioélectronique de Vincent a acquis une certaine notoriété. Des industriels y font appel comme référence quant à la qualité de leurs produits (brasseries, fabricants de jus de fruits et de légumes, de cosmétiques.). Elle s'est implantée avec succès dans certaines institutions de soins (cliniques, instituts de remise en forme.). Ce n'est pas un hasard si la prestigieuse NASA a utilisé cette méthodologie dans le contrôle de l'état de santé des astronautes lors de voyages spatiaux. Aujourd'hui, la médecine de pointe, en raison de l'importance qu'elle accorde à la formation et au métabolisme des radicaux libres, à la genèse du «stress oxydatif», exprimé par le rH2 dans les pathologies dites de civilisation (cancers, maladies cardio-vasculaires, allergies.) ne fait que confirmer le génie de tous ceux qui ont voué leur vie à faire triompher des concepts justes, mais qui avaient le tort de devancer leur temps.
Les effets de traitements à base d'extraits de plantes sont devenus biologiquement mesurables. La corrélation d'examens biologiques à la clinique a permis en effet de les mesurer par le biais de divers paramètres. Les plantes décrites correspondent à diverses phases pathologiques. Par l'introduction d'un concept d'évolution de la pathologie, le livre démontre les limites de la phytothérapie uniciste. L'accent est surtout porté sur la famille des labiées dont les ambivalences d'actions au niveau protéique permettent des formulations thérapeutiques nouvelles qui tiennent compte de l'aspect sociologique des plantes. Les différents tests permettant la définition phytothérapeutique sont décrits en détail ainsi que l'appareillage utilisé et connu par l'auteur. Un chapitre est consacré à la mesure du système macrophagique, à son interprétation et à ses limites.
L'ostéopathie permet de comprendre et de résoudre des pathologies de l'appareil moteur que la Clinique et l'imagerie traditionnelles méconnaissent souvent. L'apprentissage de l'ostéopathie et de l'acupuncture nécessite de longues études. Cet ouvrage se veut le reflet de notre enseignement dans le cadre du DIU de Caen, et des perfectionnements organisés par l'école normande : le Gemmo Normandie. Il doit permettre à l'élève comme au praticien déjà formé de retrouver les raisonnements et les gestes qui lui permettront de soulager son patient.
Ce livre est une démonstration de l'indigence scientifique de la théorie VIH/SIDA selon laquelle séropositivité = SIDA = infection rétrovirale mortelle. Osant affronter une forteresse d'intérêts et de partis pris, Rebecca Culshaw fait une analyse de ce qui lui apparaît, après dix ans de recherche approfondie sur le sujet, comme une véritable tromperie. Le constat est accablant : les principes de base de la science sont reniés, la rigueur de la pensée est oubliée, l'esprit de la science est trahi.
En décrivant l'homme comme une architecture vivante construite selon des axes qualifiés d'authentiques, l'auteur délivre dans cet ouvrage des informations très innovantes sur les processus qui mènent à la guérison des maux du corps et de l'esprit. Il démontre que nous possédons tous, au plus profond de notre être, des « interfaces vitales » dont la résultante est créatrice d'une force interne, support de nos énergies naturelles de santé. Ces interfaces sont le référentiel permanent de notre liberté de choix, le point focal de notre évolution, le moteur individuel du changement, le lien entre le corps et l'esprit. L'auteur révèle comment animer nous-mêmes nos interfaces vitales et nos forces autonomes, pour mieux vivre et avancer sur la « voie royale de la guérison ». En fin d'ouvrage, il dévoile 8 principes concrets et essentiels à mettre en place pour véritablement vivre en santé. Un 9ème merveilleux procédé est dévoilé. Le secret d'un processus de fabrication, « l'effet contact », qui permet de faire émerger de l'eau la toute puissance de son énergie primitive. Cette nouvelle énergie est capable de stimuler et d'harmoniser les interfaces vitales par co-résonnance avec l'eau cellulaire. En effet, les dernières publications scientifiques démontrent que l'eau des cellules renferme des pouvoirs insoupçonnés, ce qui pourrait bien, comme le prédit l'auteur, transformer la biologie du 21ème siècle en biologie de l'eau. Et permettre le développement de remèdes d'un genre nouveau, adaptés à cette biologie nouvelle, et complémentaires des autres approches thérapeutiques.
Une analogie avait été établie, à une époque fort lointaine, entre l'iris et les 7 planètes majeures du système solaire. Le présent ouvrage montre que cette analogie est effectivement observable via l'analyse irienne selon une topographie précise, et que les vecteurs de cette analogie sont les 7 métaux que la tradition alchimique avait attribués aux planètes majeures dés l'époque pharaonique.
La biologie et la médecine sont à la veille d'une gigantesque révolution.
Jusqu'ici, seul le concept chimique des mécanismes biologiques était pris en compte dans l'étude des phénomènes de la vie. Toute la pharmacologie est basée sur cette règle. Pourtant, dans cette explication parfois très profonde des faits biologiques constatés, des éléments manquent ou se contredisent : l'exploration d'un phénomène cellulaire quelconque, isolé, en remontant jusqu'à son origine, ne trouve parfois plus d'explication plausible.
A ce moment, c'est la physique des ondes électromagnétiques et, son corollaire obligé, la physique quantique qui apportent une nouvelle vision des choses. Le professeur Cannenpasse-Riffard nous montre ici comment la médecine et la biologie, sa soeur cadette, ont évolué au cours des âges, en s'appuyant tour à tour sur la philosophie animiste, la vision symboliste, la mécanique newtonnienne, les règles cartésiennes, l'approche expérimentale de Claude Bernard, pour aboutir au domaine de la physique quantique avec son passage obligé par la physique des systèmes de résonateurs.
La molécule ne sera plus le critère essentiel des mécanismes de la vie mais trouvera l'explication de son action dans des phénomènes de résonances électromagnétiques à des niveaux d'énergie quantifiés avec précision. L'auteur, professeur de biophysique, est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques. Il a été élève du grand mathématicien et biologiste Emile Pinel et le collaborateur du physicien Lucien Rougeon, l'un des pionniers de la biologie quantique.
Avant cet ouvrage, l'auteur avait publié un premier titre sur le sujet en 1995. Depuis, plus de dix ans se sont écoulés et ce nouvel opus est aujourd'hui une totale réécriture, augmentée des nombreuses recherches apparues dans le domaine. L'influence du psyché est une réalité scientifiquement objectivée que décrit ce livre ; sa thèse très en pointe, se veut une critique constructive pour qui ne perçoit que le cerveau comme unique «régisseur», pour le médecin qui ne veut pas intégrer à sa démarche l'action du psychique, mais aussi pour qui refuse la possibilité d'une action de ce psyché sur la réalité biologique de l'humain. Le livre aborde l'émergence d'une vision holistique de l'organisme humain qui agit comme une «structure» et une «interconnexion» en relations réciproques avec son environnement. D'une certaine manière, cela constitue ainsi un «modèle scientifique» toujours plus attrayant pour la recherche et permettra probablement de réorienter la réflexion des professionnels de la santé. La conclusion est toute dédiée à la médecine intégrée ; elle ouvre une discussion sur son fondement historique et épistémologique et met en questionnement le modèle bio-médical dominant. C'est aussi la proposition d'une idée d'intégration d'une conception holistique de l'art de guérir.
C'est surtout au décryptage numérique de l 'ADN que Jean-Claude Pérez a consacré près de vingt années d'une recherche inter-disciplinaire. Après L'ADN décrypté, livre grâce auquel il prouve que l'ADN codant pour les gènes obéit, tel l'ananas, le cactus ou le nautile, aux proportions de Fibonacci, voici Codex Biogenesis qui vous fait découvrir les multiples codes harmonieux qui constituent un véritable langage caché régnant sur les 3 milliards de bases TCAG de l'ADN du génome humain ! Par ses livres et ses recherches, Jean-Claude Perez est d'abord pionnier de l'intelligence artificielle avec ses premiers ordinateurs neuronaux (1988) puis précurseur dans le débat à propos du risque des OGM (1997), mais c'est surtout au décryptage numérique de l 'ADN qu'il consacre près de vingt années d'une recherche inter-disciplinaire. Quelques-unes des questions posées dans ce livre : - Pourquoi les nombres 26 et 13 sonnent et ordonnent avec la précision d'un métronome, l'harmonique majeur du rapport entre le milliard de codons du génome humain entier, et «le» codon le plus fréquent (ou «les 2» codons les plus fréquents) parmi les 64 types de codons possibles ? - Pourquoi l'homme et le chimpanzé, dont les génomes sont semblables à 99,99 %, ne descendraient-ils pas d'un ancêtre commun... mais bien de DEUX ancêtres communs ? - Pourquoi le génome humain entier obéit-il aux proportions de Phi=1.618, le Nombre d'Or ?