Contrairement à ce que l'on souhaiterait, un client ou un prospect ne reste pas assis pendant des heures en ne pensant qu'à nous. Au lieu de cela, dans un monde plein de tâches, de priorités et de gestion efficace du temps, ils n'ont seulement que de brèves minutes à nous consacrer, et pour les plus concernés, il se peut même qu'ils passent plus de temps avec nos concurrents directs ! Mais qu'arriverait-il si nous pouvions doubler ou tripler le temps qu'ils passent à penser à nous de manière positive ? Combien d'affaires pourrions-nous réalisées si notre nom leur venait en premier à l'esprit dès qu'ils commencent à penser à un besoin que nous pourrions satisfaire ?Qu'arriverait-il s'ils nous considéraient comme une source de valeur que nous serions en tant que partie intégrante de leur équipe, non seulement pour ce que nous avons apporté à leur projet en tant que fournisseur, mais aussi pour la valeur que nous lui avons donnée en plus ? Que cela changerait-il si chaque client et prospect savait que nous nous sommes sincèrement occupés de leurs projets et d'eux-mêmes comme s'il était unique ? Quand Bernard et moi avons eu l'idée d'écrire un livre sur les "100 façons de combler les vides entre les contrats", nous avons demandé à nos consultants de penser à toutes les idées qu'ils avaient eues pour créer une relation forte avec leur client, et parmi ces idées, celles qui ont été couronnées de succès.En une semaine nous avions plus de 200 contributions. Et, une fois épurées, il restait parmi ces idées 100 CONSEILS qui constituent aujourd'hui cet ouvrage : certains nouveaux et originaux, d'autres déjà connus, mais tous testés et fiables !Plutôt que d'essayer de les structurer dans des catégories de conseils nous les avons écrits et publiés sans aucun ordre particulier, prêts à l'emploi. Alors. à vous de jouer !