Le baromètre social ; les enquêtes de satisfaction RH (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Pour maintenir sa compétitivité, voir sa survie, l'entreprise doit avoir une vision systémique d'elle-même, non limitative au seul aspect financier et qui intègre la dimension sociale.
Les enquêtes sociales sont un puissant moyen de dialogue entre les salariés et les directions des entreprises. Les enquêtes donnent le pouls, une photo à un instant donné du climat social de l'entreprise, d'où leur qualification de baromètre social. Il se traduit par l'élaboration d'actions dans l'optique d'augmenter la satisfaction.
Cet ouvrage répond aux questions suivantes : le baromètre social, les enquêtes internes de satisfaction RH, comment les mettre en oeuvre ? Quels sont les enjeux et les résultats opérationnels attendus ? Nous ferons un tour d'horizon du contexte, une description de la mise en oeuvre, qui s'appuiera sur des études de cas.
In fine, à noter l'originalité de la méthode d'analyse des résultats, qui en injectant le juste nécessaire de l'outil mathématique, permet d'aller jusqu'à l élaboration précise et préformatée du plan d'actions associé aux domaines impactés.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines


  • Auteur(s)

    Bruno Perrin

  • Éditeur

    Editions Du Net

  • Distributeur

    Editions Du Net

  • Date de parution

    16/05/2014

  • EAN

    9782312022383

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    150 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    270 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty