La saga des grands magasins à la Cité de l'architecture et du patrimoine

À propos

À la suite du MAD, un second volet à la Cité de l'architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasins parisiens dans une échelle plus large, allant jusqu'à nos jours et à l'international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baron Haussmann, l'invention des grands magasins va transformer la société, hypnotisée par leur architecture monumentale, théâtralité de leur décor et le foisonnement de leurs rayons.
Beaux Arts Éditions revient sur chacune des périodes qui ont marqué les grands magasins?: leur émergence sous le Second Empire, leur architecture pensée pour être un temple de la consommation, la manière dont ils ont révolutionné les modes de consommation, transformant l'acte d'achat en une expérience sensorielle et divertissante, les nouveaux modèles d'organisation sociale et de travail, mais aussi les défis auxquels ils ont dû faire face avec l'émergence dans les années 1960, des supermarchés et des hypermarchés et comment ils ont participé à la révolution du prêt-à-porter et comment encore aujourd'hui ils font face à l'essor du commerce en ligne et de l'e-commerce... Une histoire en perpétuelle évolution et révolution !


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  • Auteur(s)

    Collectif

  • Éditeur

    Beaux Arts Éditions

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    13/11/2024

  • EAN

    9791020409447

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    60 Pages

  • Longueur

    28.4 cm

  • Largeur

    21.9 cm

  • Épaisseur

    0.3 cm

  • Poids

    332 g

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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